Mardi, Bruxelles, capitale de l’Europe a été secouée par trois attentats meurtriers. Une trentaine de personnes y ont perdu la vie et des centaines d’autres ont été blessées. Cet événement tragique n’a pas manqué de susciter l’indignation de Jacky Ickx, l’icône belge du sport automobile. 

Nos confrères belges de la revue F1i Magazine ont repris les propos de l’ex pilote de formule 1 belge. Il était alors interviewé par le journal L’Equipe. Voilà ce qu’il dit :

« Je me sens misérable devant la gravité des événements et le nombre des victimesJe me sens triste et blessé : le bilan est si lourd. Même une seule victime, c’est déjà trop, mais là il y a une trentaine de morts et des centaines de blessés… C’est révoltant. » 

D’autres pilotes s’étaient exprimés pour partager leur compassion avec les familles des victimes. A commencer par le jeune espoir de McLaren, le belge, Stoffel Vandoorne.

Jenson Button tout comme Fernando Alonso ont publié un message de soutien cette semaine.

Eric Boullier, le manager de l’écurie McLaren a repris le dessin de Plantu :

Le champion du monde Lewis Hamilton a lui aussi posté un message sur son compte Twitter

Nico Rosberg :

Quelques mois après les attaques de Paris qui avaient déjà émue le paddock, les pilotes ne restent pas indifférent face à l’horreur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here