L’hiver est une période cruciale pour les teams de Formule 1. C’est dans cette période que les progrès les plus grands peuvent être réalisés. Pour preuve, le retour en grâce de Ferrari après une saison 2014 calamiteuse. 

Jenson Button est confiant pour cet hiver. Les faiblesses du package McLaren Honda semblent avoir été découvertes. D’une part, la récupération d’énergie et son redéploiement dans les lignes droites pour le motoriste japonais, le travail aérodynamique sur le châssis de la MP4-30 d’une autre part pour l’écurie dirigée par Eric Boullier.

« Tout le monde connaît McLaren pour ce qu’ils ont accompli » déclare le britannique. « Le problème pour nous, c’est que nous sommes face à un partenariat encore jeune, plus jeune que pour les autres écuries, donc cela demande du temps avant d’être au point et évidemment, il est difficile de faire des gros changements au cours de la saison« . Button fait référence au règlement technique et sportif de la FIA (le système des jetons).

« Cet hiver est très important pour nous, l’un des plus importants pour réaliser ces gros progrès et pour devenir plus fort l’an prochain parce que nous ne voulons pas nous retrouver dans la situation ou nous sommes actuellement. Nous voulons nous battre plus près, à l’avant du peloton« .

« De là à savoir si nous gagnerons des courses l’an prochain, c’est une autre question, mais au final, je pense que nous pouvons nous battre à l’avant du peloton l’an prochain ».

Pour rappel, Jenson Button a prolongé son bail à Woking, siège de McLaren pour un an. Après une saison difficile à l’arrière du peloton, un pilote comme Button se réengagerait-il pour un an s’il n’avait pas des signes de progrès ?

Cette année 2015 est très difficile pour l’association anglo-japonaise. McLaren pointe au neuvième rang au classement constructeur avec seulement vingt-sept points. Ils devancent Manor.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here