C’est à Monaco que Jenson Button remplacera Fernando Alonso dans la McLaren Honda. Ce dernier se rendra aux Etats-Unis participer aux 500 miles d’Indianapolis.


 

Deux jours après l’annonce surprise de McLaren Honda laissant son pilote phare partir aux Etats-Unis pour une course, c’est Jenson Button qui remplacera le double champion du monde espagnol. Le pilote espagnol pilotera une Dallara-Honda de l’écurie Andretti Autosport, elle est engagée spécialement pour cet évènement. On le savait depuis quelques années la volonté de Fernando Alonso de courir aux Etats-Unis sur ovale « C’est un défi auquel je pense depuis 2014, j’en parlais déjà quand j’étais chez Ferrari.»  

Problématique pour McLaren, les 500 Miles d’Indianapolis se courront à la même date que le Grand Prix de Monaco au profit de Jenson Button.

Alonso devra toutefois passer par le programme d’orientation des rookies en début de semaine avant de pouvoir prendre la piste.

Fernando Alonso en a profité pour déclarer : « Le métier de pilote est devenu de plus en plus professionnel et aujourd’hui on se consacre à un seul Championnat, mais à une époque c’était différent. L’opportunité s’est présentée cette année, et je suis ravi d’essayer quelque chose d’autre. Si je veux devenir le meilleur pilote au monde, soit je remporte huit titres mondiaux en F1, un de plus que Michael Schumacher, ce qui est très improbable. Soit je deviens un pilote qui peut gagner dans n’importe quel Championnat. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here