Un mini-événement dans la préparation à l’organisation des Jeux Olympiques 2024. En effet, nous le savons tous Paris est candidate à l’organisation des JO 2024. Hier, c’est sur l’Arc de Triomphe, monument symbolique de notre très chère capitale, que le logo de Paris JO 2024 a été dévoilé.

 

Logo jeux 2024

 

Simple, efficace et élégant, le nouveau logo pour la candidature de #Paris2024 a été dévoilé hier soir, sur l’Arc de Triomphe où de nombreuses personnes étaient présentes pour assister à l’événement. La maire de Paris Anne Hidalgo s’est exprimée par la suite: « Ce logo illustre la beauté et l’élégance de Paris, mais également sa modernité et sa capacité à se réinventer constamment”.

Ce ne sont pas seulement des politiques qui se sont exprimés mais aussi les membres du projet de candidature pour les #JO2024.

Tony ESTANGUET (co-président de la candidature de Paris 2024) : « Je suis excité car la révélation du logo est un aboutissement mais en même temps c’est le départ d’une nouvelle étape, celle de la communication. C’est un très bel outil  qui nous permettra de le faire. Il remplit sa mission d’allier des symboles forts tels que la Tour Eiffel, le 24, et de donner quelque chose de dynamique et moderne. Il a la classe quoi ! « 

Kheireddine SIDHOUM (directeur de la création de l’agence Dragon Rouge, qui a conçu le logo) : « J’étais super excité de voir ça. C’est vraiment top, c’est l’aboutissement de plusieurs mois de travail et de finalement six mois d’attente. Le voir sur l’Arc de Triomphe c’est une vraie émotion. J’espère qu’il va plaire aux gens et j’espère surtout qu’il nous fera gagner. »

Denis MASSEGLIA (Président du Comité national olympique et sportif français) : « La première fois que je l’ai vu, j’ai fait ‘Wouaah’… Et ce soir à le voir sur l’Arc de Triomphe, je ressens toujours la même émotion, je suis toujours aussi emballé. On souhaite d’un logo qu’il plaise, qu’il rassemble et là je pense sincèrement que ça sera le cas. Il est vraiment à la hauteur de l’événement. »

Bernard LAPASSET (co-président de la candidature de Paris 2024) : « Ce logo est le point de contact entre la candidature de Paris et l’ensemble des Français. Mais aujourd’hui, c’est aussi le moment  de s’offrir à l’ensemble du monde. C’est un logo synonyme d’ouverture que chacun peut s’approprier. C’est un élément de liberté, d’expression, un symbole du savoir-faire français. On a la dimension que l’on souhaitait donner à notre événement ».

 

Paris 2024

Mais ce sont aussi les sportifs qui se sont réjouis de voir ce nouveau logo et qui n’ont pas hésité à réagir sur les réseaux sociaux.

 

 

SOYONS RÊVEUR & SOUTENONS #PARIS2024#Paris2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here