Entraîneur des gardiens depuis 2000, Bats va quitter le club rhodanien pour rejoindre Rémi Garde à l’Impact de Montréal. Grégory Coupet lui succèdera après la trêve hivernale.

C’est une petite page qui se tourne à l’Olympique Lyonnais. Dans un communiqué, publié ce lundi, l’OL indique avoir « accepté la demande de Joël Bats de mettre un terme anticipé à son contrat d’entraîneur des gardiens ». Il courait jusqu’en 2019. Un choix motivé par la volonté de rejoindre Rémi Garde (entraîneur de Lyon entre 2011 et 2014) parti à Montréal découvrir la Major League Soccer (MLS) mais également de renouer avec ses « attaches nord-américaines ».

Joël Bats est arrivé à l’OL en 2000 alors qu’il n’avait jamais porté le maillot des Gones. Durant ces 17 années au poste, il participe à la progression de Grégory Coupet, Hugo Lloris ou encore Anthony Lopes. Les supporters de Saint-Étienne en gardent également un souvenir particulier : Bats avait accroché une écharpe de l’Olympique Lyonnais aux filets d’un des buts du Chaudron lors d’un derby en novembre 2013. Ce qui avait provoqué la colère du kop stéphanois.

C’est Grégory Coupet, son ancien poulain à l’OL (jusqu’en 2008), qui prendra la relève après la trêve. L’ancien portier des Bleus étaient jusque-là en charge des gardiens de l’équipe réserve depuis juillet 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here