Samedi soir Tony Yoka montera sur le ring pour la deuxième fois chez les pros et tentera ainsi de remporter un deuxième succès de suite. Après une première victoire face à l’américain Travis Clark le français affrontera de nouveau un américain en la personne de Jonathan Rice.

Méconnu du grand public mais que vaut le boxeur outre Atlantique ?

Le trentenaire de Caroline sud affiche un physique plus proche de celui de Tony avec 118kg pour 1m96 contre 2m02 pour 108kg. Posture un peu plus imposante que Travis qui avait été moqué pour son gabarit les réseaux sociaux. Une chance également d’afficher une plus grande résistance que son compatriote mis KO au bout de 2 rounds.

Jonathan Rice c’est 10 combats chez les pros pour 7 victoires dont 4 KO, 2 défaites et 1 nul. Un combattant pure qui n’a ni sponsor ni entraîneur il s’entraîne seul dans une salle de sport de Santa Monica (Los Angeles).

Au départ rien ne l’a mené vers la Boxe et encore moins le monde professionnel. A l’université il a était joueur de basket avant de se diriger vers le football américain. La boxe viendra après et disputera son premier combat chez les pros en février 2014.

Si l’américain a un très bon coup de poing c’est au niveau des jambes que l’américain à plus de faiblesse moins mobiles que Tony c’est peut être sur ce genre de faiblesse qu’un combat peut se jouer.

Rendez vous samedi 14 octobre au Zénith de Paris à partir de 19h30.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here