Le succès de Max Verstappen à Barcelone est l’un des plus éclatant survenu depuis longtemps en Grand Prix. En plus de son talent et sa vitesse pure, Max Verstappen a montré à la face du monde son calme, sa capacité a rester concentré dans un moment de grande tension. 

C’est l’une des raisons qui explique son succès. Selon Jos Verstappen, son père, il ne fait aucun doute que Max su rester serein face aux assauts de Kimi Raikkonen.

« Beaucoup de choses se sont produites ces deux dernières semaines, mais le plus important est la façon dont Max a su les gérer » a déclaré Jos Verstappen. « Il a travaillé très dur et était très enthousiaste de pouvoir courir dans une excellente voiture et pour un top-team. Il est détendu, il sait ce qu’il à faire, mais c’est naturel pour lui. Il court depuis très longtemps donc tout ça n’est pas quelque chose de nouveau. Mais gagner une course de Formule 1 est un moment très spécial, et cela d’autant plus qu’il y a mis la manière. Il était totalement en contrôle, n’a pas fait la moindre erreur, et a mérité cette victoire. »

Ce calme lui a premis de ne pas être trop brutal avec les pneus. Sa stratégie à deux arrêts l’a forcé a emmener son train de médium sur plus de 30 tours quand leur durée de vie n’est que de 25 tout au plus.

 » Lorsqu’il s’est arrêté pour la seconde fois, nous ne savions pas combien de temps les pneus allaient durer, mais il a fait du bon boulot pour les faire tenir ». 

Le talent, la vitesse, le calme et la détermination sont quelques une des qualités d’un champion du monde et Max Verstappen les possède.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here