JUSQU’AU BOUT DU SUSPENSE !

le-centre-de-l-equipe-de-georgie-merab-sharikadze-bloque-par-rohan-kitshoff-de-namibie-a-droite-lors-du-match-de-coupe-du-monde-le-7-octobre-2015-a-exeter_5441615

Ce soir, la Géorgie affrontait la Namibie et ce fut un succès qui permet de faire un grand pas vers la qualification pour la prochaine coupe du monde. Malgré le fait que ce soit un match très léger techniquement parlant, cette rencontre a fait vibrer plusieurs personnes tant elle était serrée ; le Namibie pourtant à 13 contre 15, menait à la mi-temps 6-0 bien que la Géorgie comptait 77% d’occupation et 67% de possession. Mais cet aspcoupe-du-monde-de-rugby-2015-namibie-georgie-16-17-383885ect n’a pas fait long feu ; en ce sens, au retour des vestiaires, les géorgiens ont donné plus de volume à leur jeu et ont commencé à faire souffrir les africains en défense. De nouveau à 15 contre 15 à la 60ème minute, c’est là que tout allait se jouer. Bien que menés 17-6 à un moment de la partie, la Namibie n’a jamais dit son dernier mot et à recollé au score ; seulement, ce moment de révolte est apparu trop tard et les africains se sont inclinés face aux géorgiens : 17-16.

 

Le XV de Géorgie prend donc la 3ème place de sa poule et s’ils conservent cette place, les géorgiens seront automatiquement qualifiés pour la prochaine coupe du monde. En attendant, leur coupe du monde 2015 s’arrête ce soir avec 2 victoires, 2 défaites.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE