La NBA a repris depuis plusieurs journées déjà, et une équipe se démarque des autres, Golden State Warriors, invaincue depuis le début de la saison emmenée par un très bon Stephen Curry qui séduit match après match.

Les coéquipiers de Stephen Curry étaient opposés aux Bulls hier soir. Avec une insolente adresse extérieure face aux Clippers, c’est la dureté défensive qui a permis aux Warriors de remportés leur quatorzième victoire consécutives. Les hommes de Luka Walton sont sur un petit nuage, invaincue en ce début de saison après 14 matchs disputés rien ne semble les arrêter; la preuve, Golden State a réussi a stoppé la bonne série de quatre victoires des Bulls.

C’est toutefois les Bulls qui partent en tête en début de match, sûrement du fait de la fatigue physique des Warriors qui ont disputé un match acharné face aux Clippers la veille. Les Warriors sont une nouvelle fois menés au score (23-12), mais Curry a élevé son niveau de jeu et c’est tous le collectif de GS qui a suivi son joueur vedette. Et les Bulls chutent et n’arrive pas à contrer la révolte des hommes de Luka Walton. Ils encaissent un très sévère 23-6 laissant GS reprendre les commandes dans le match (35-29). C’est ensuite un mano à mano qui se joue entre les deux équipes jusqu’à la fin de la première période (50-47). Au retour des vestiaires, les deux équipes sont toujours au coude à coude mais Luka Walton décide de faire confiance à son cinq de petite taille. L’intensité monte d’un cran mais si les joueurs des Warriors ont les jambes lourdes, usés d’un match acharné la veille. Mais GS va maîtriser son sujet dans le money-time grâce à une très grosse pression défensive où les Bulls ne pourront inscrire que 5 points dans les dernières minutes du match. C’est l’ailier Harrison Barnes qui a assommé le match avec deux tirs primés en fin de rencontre. Il termine la rencontre à 20 points et 9 rebonds. C’est donc cela qui montre la force de cette équipe des Warriors puisque Stephen Curry important aussi lors de cette rencontre n’a pas autant scoré et termine à 27 pts à 9/20, 5 rbds et 4 pds.
Une quatorzième victoire qui rapproche un peu plus les Warriors du record. En cas de victoire dimanche à Denver, ils égaleront ce record; avant d’espérer obtenir le record historique de 16 victoires consécutives. La réponse, dans les prochains jours.

Les Warriors peuvent afficher un large sourire, 14ème victoire de rang.
Les Warriors peuvent afficher un large sourire, 14ème victoire de rang.

LES AUTRES RÉSULTAT DE LA NUIT:

GOLDEN STATE – CHICAGO 106 – 94
LA LAKERS – TORONTO 91 – 102
DALLAS – UTAH 102 – 93
BOSTON – BROOKLYN 120 – 95
PORTLAND – LA CLIPPERS 102 – 91
DENVER – PHOENIX 107 – 114
MEMPHIS – HOUSTON 96 – 84
MINNESOTA – DETROIT 86 – 96
LA NOUVELLE-ORLEANS – SAN ANTONIO 104 – 90
OKLAHOMA CITY – NEW YORK 90 – 93
CHARLOTTE – PHILADELPHIE 113 – 88


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here