On le sait depuis hier, Karim Benzema est entendu dans les locaux de la police et a été déféré devant un juge du parquet de Versailles. Le joueur du Real de Madrid a avoué ce matin sa participation dans cette affaire et vient tout juste d’être mis en examen pour « complicité de tentative de chantage. » Retour sur une affaire qui pourrait bien nuire à la carrière du joueur, notamment en équipe de France.

Nous le savions déjà depuis quelques temps que Valbuena était la victime de chantage sur une soit disant sextape et l’affaire n’a cessé de connaître des rebondissements. Le dernier en date, l’arrestation du joueur de Madrid, international français, Karim Benzema placé en garde à vue hier puis mis en examen par le parquet de Versaille ce jour accusé de « complicité de tentative de chantage. » Retour sur une journée et une nuit en garde à vue du joueur français qui se sont conclue par des aveux.

Après Djibril Cissé le mois dernier, c’est désormais Karim Benzema qui est dans le collimateur du parquet de Versailles. Ce dernier a vu juste puisque après une journée en garde à vue, le joueur madrilène a avoué être impliqué dans cette affaire concernant le milieu lyonnais Valbuena. «Karim Benzema a reconnu être intervenu auprès de Valbuena à la demande d’un ami d’enfance, approché par trois escrocs qui avaient en leur possession la sextape » a expliqué une source proche du dossier à l’AFP. Cette même source poursuit: « Il a déclaré s’être mis d’accord avec l’ami d’enfance sur ce qu’il devait dire pour que son coéquipier négocie exclusivement avec lui. » L’attaquant s’est d’abord défendu en disant « qu’il voulait rendre service à son ami » sans penser qu’il pourrait porter préjudice à Valbuena. Mais l’avocat du joueur, Maître Sylvain Cormier a démenti cela lors de son passage dans la matinée sur RTL puis plus tard il s’est exprimé « Karim Benzema n’a rien reconnu du tout, il proclame son innocence. » avant de poursuivre « Karim Benzema est vraiment de tout coeur avec son ami Mathieu Valbuena. »

« Les aveux sont là, Benzema mis en examen pour complicité de tentative de chantage. » 

Placé en garde à vue à la PJ avant d’être déféré devant un juge d’instruction du parquet de Versailles, l’international français aura eu le temps de réfléchir sur l’affaire et Karime Benzema est passé aux aveux. Désormais, c’est la justice qui décidera du sort du joueur, en fonction de son implication dans cet affaire. Mais pourquoi l’avocat du joueur ce matin a-t-il démenti les propos; voudrait-il que son client ne soit nullement impliqué dans cet affaires. Mais les aveux sont là, Karim Benzema a été mis en examen en fin de matinée pour « complicité de tentative de chantage ». Cette affaire va nuire au joueur puisque ce dernier a été placé sous contrôle judiciaire. Mais ce n’est pas tout, alors que Didier Deschamps doit aujourd’hui annoncer les joueurs sélectionnés en EDF, le joueur n’a pas le droit d’approcher le joueur lyonnais Valbuena. Nul doute que cette décision de justice, va modifier les plans du sélectionneur français.

 

Karim Benzema est mis en examen pour "complicité de tentative de chantage"
Karim Benzema est mis en examen pour « complicité de tentative de chantage »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here