La saison de NBA n’a pas encore commencé, que les esprits montent déjà. Et c’est l’intervention du coach des Clippers qui n’a pas plus aux Warriors et plus particulièrement à Klay Thompson et Draymond Green qui lui ont répondu. L’affaire sera à suivre lors du match qui opposera les deux équipes le 20 octobre au Staples Center pour un match de pré-saison. Le match s’annonce déjà tendu.

La saison n’ayant pas encore commencé mais Doc Rivers fait déjà monté la pression au sein de la NBA. En effet l’entraîneur des Clippers a accordé une interview à Grantland. Pour le coach, les Warriors ont eu de la chance de ne pas croiser la route de son équipe, ni de celle des Spurs, en playoffs.
Il déclare: « Il faut de la chance à l’Ouest. Regardez les Warriors. Ils n’ont pas eu à nous affronter, ou les Spurs. Mais dans le même temps, c’est une leçon à retenir pour nous. Lorsque vous avez une chance de boucler une série, il faut la saisir. »

Cela n’est pas rester discret et forcément c’est arrivé aux oreilles des joueurs des Golden State Warriors. Deux joueurs se sont chargés de lui répondre, d’abord Klay Thompson et ensuite Draymond Green.

DRAYMOND GREEN: « Ça m’éclate de devoir répondre aux gens… C’est une nouvelle saison, et on se concentre sur la défense de notre titre plutôt que sur les dires de quelqu’un sur la saison passée. » affirme Green. « Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent, mais s’ils vivent dans le passé, ils ne gagneront pas à nouveau cette saison. Nous, c’est notre objectif. On est champions. On va recevoir notre bague, et c’est ce que l’histoire retiendra. Personne ne nous l’enlèvera quoi que les gens disent. »

KLAY THOMPSON (sur ESPN):  « Je sens de l’amertume dans ces propos. S’ils pensent que nous avons eu de la chance, jetez un œil à notre bilan face à eux l’an passé [3-1]. Je suis sûr qu’on les a giflés. Au fait, ils n’ont pas perdu face aux Rockets ? C’est marrant… Ils ne menaient pas 3-1 face à Houston ? Moi, je voulais les affronter mais ils n’ont pas réussi à finir leur boulot. » 

Les trois pourront donc s’expliquer de vive voix, le 20 octobre prochain, lors de la rencontre qui opposera les deux équipes au Staples Center. Tout laisse penser que la rencontre sera tendue.

Thompson a répondu à Doc Rivers.
Thompson a répondu à Doc Rivers.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here