Calvaire? Oui c’est ce que vit Kobe Bryant en ce moment avec les Lakers. Entre défaite à répétition des Lakers et prestations personnelles en deçà de ce qu’il a pu produire avant, Kobe envisagerait de mettre un terme à sa carrière plus rapidement que prévu même si aucune décision n’est aujourd’hui prise.

Kobe-Bryant-Lakers

« Si rien ne change, c’est terminé pour moi »

« Si quelque chose change, je reviendrais et je jouerais la saison prochaine. Si rien ne change, c’est terminé pour moi », a souligné Bryant agacé de voir son équipe perdre à répétition et ne pouvait pas apporter de bonnes performances personnels. Alors qu’il ne lui reste qu’un an de contrat avec son club actuel, Kobe aimerait sans doute pouvoir poursuivre l’aventure basket, notamment pour transmettre ce qu’on lui a transmis, cette passion du ballon orange, cette motivation, donc travailler avec les jeunes.
Il a affirmé dans un entretien vouloir gagner un nouveau titre tout en se rendant à l’évidence: « Evidemment, j’aimerais gagner un titre de plus, mais il est de ma responsabilité de penser au-delà de cela. Je me sens responsable vis à vis de ces jeunes joueurs car lorsque je suis arrivé en NBA, j’ai eu un mentor. Quelqu’un m’a appris les choses, et c’est de ma responsabilité d’en faire de même. »

L’épisode Kobe Bryant n’est donc surement pas fini et à suivre dans les prochaines semaines. Les Lakers arriveront-ils à remonter la pente et retrouver un bilan positif (actuellement 8 défaites pour 2 victoires). Puis Kobe agacé de ses prestations, arrivera-t-il a retrouver à jouer comme lors des saisons précédentes. Tant de questions auxquelles seules les semaines nous apporteront une réponse.

Rien n'est simple pour Kobe Bryant qui doit se confronter à lui même pour prendre une décision
Rien n’est simple pour Kobe Bryant qui doit se confronter à lui même pour prendre une décision

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here