De retour sur les pelouses d’Angleterre après une blessure au mollet le défenseur belge s’est de nouveau blessé au mollet samedi dernier contre Sunderland.

Charles Chapelle, médecin du sport a expliqué lors d’une interview que le défenseur de Manchester City mettrait quelques temps avant de retrouver les terrains de foot. « Sa blessure pose des questions. Je pense qu’il y a une physiologie à respecter dans la cicatrisation musculaire. Quel que soit le niveau du joueur, quelles que soient ses qualités, quatre semaines pour une déchirure alors qu’il a déjà des antécédents, cela me paraît vraiment trop peu« , a indiqué le médecin.

Apparemment la blessure n’est pas si grave que ça mais elle pourrait l’handicaper durant une longue période. En Belgique, tout le monde pense déjà à l’Euro 2016.

Marc Degryse ancien international Belge s’est également exprimé sur le sujet : « Une fois que vous avez connu une déchirure musculaire au mollet et que vous rechutez, il est possible que vous ne reveniez plus jamais. Les muscles s’atrophient et vous ne savez plus bien courir. Je parle évidemment de la pire des situations, mais ce genre de blessures est difficile à évaluer« .

Le médecin n’est pas aussi pessimiste « Cette blessure c’est très embêtant car cette cicatrisation doit être traitée pour assouplir la cicatrice. Il est clair qu’avec l’âge, il garde une raideur de cicatrisation, et donc c’est très compliqué de revenir à ce que c’était avant. Ceci dit je suis persuadé qu’il y a moyen de le récupérer complètement, à une condition: lui accorder le temps de repos nécessaire« , a-t-il conclu.

Vincent Kompany a utilisé sa page Facebook comme moyen de communication suite à sa blessure: « Aujourd’hui est un mauvais jour pour moi », commence le capitaine des Citizens. « Mon corps se sent invincible, comme il ne l’a jamais été. Mais je dois faire avec toute une série de petites blessures. C’est plus frustrant qu’une grosse blessure, mais je vais surmonter cette épreuve. »

« Je ne demande à personne d’avoir de la pitié pour moi, car il y a des choses pires dans la vie. Je communique car certaines personnes méritent d’avoir des réponses. »

« Je veux être le meilleur défenseur du monde, je veux que Manchester City soit le meilleur club du monde et que la Belgique soit aussi au sommet du football mondial. Ces petites blessures me ralentissent, mais je vais revenir encore plus fort. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here