NICE 1-0 MONTPELLIER

En ouverture de la 19ème journée de Ligue 1, les aiglons ont retrouvé le haut de tableau grâce à un but de leur défenseur Boscagli, qui offre la victoire aux siens face aux montpelliérains. Les hommes de Courbis ne sont pas sereins à la trève, puisqu’ils ne sont qu’à trois points de la zone rouge.

 

CAEN 0-3 PARIS

Qui peut résister à Paris ? Pas les caennais en tout cas, qui ont subi les foudres de Zlatan et de Di Maria (par deux fois). Le PSG bat un nouveau record : 51 points à la trêve (alors que le précédent record était aux lyonnais, et à leurs folles années 2000, 50 points en 2006/2007), et laisse loin derrière Monaco, à 19points… De leur côté, Caen reste quand même à une belle 4ème place.

Di Maria en grande forme !
Di Maria en grande forme !

 

BASTIA 2-0 REIMS

Heureusement que Furiani a le pouvoir de transcender les bastiais ! Si Bastia est incapable de gagner à l’extérieur, ils excellent à domicile (3ème équipe au classement des matchs à domicile). Cette fois, la victime est Reims, et Ayité puis Romain seront son bourreau. Avec ce succès, Bastia passe juste devant son adversaire du soir, au seizième rang.

 

GUINGAMP 0-2 RENNES

Le derby breton est remporté par Rennes, et le cauchemar se poursuit pour Guingamp… Dembele et Sio seront les buteurs côté rennais. Guingamp à l’arrêt, pointe à la 18ème place. Au contraire, ça va mieux à Rennes. Beaucoup critiqué ces derniers temps, Montanier et les rennais engrangent enfin des points, et remontent à la 7ème place.

Un but et une passe décisive pour Giovanni Sio !

LORIENT 0-0 NANTES 

C’est l’autre derby du nord-ouest ! S’il n’y a pas eu de but au Moustoir, c’est en partie à cause des deux gardiens, Benjamin Lecomte et Rémi Riou, auteurs de grosses performances. Les deux équipes se retrouvent engluées dans le ventre mou du classement après ce match nul, bénéfique pour personne.

 

TOULOUSE 1-1 LILLE 

L’effet Antonetti ? En tout cas, le LOSC ne perd plus, bien que mené au score au bout d’une dizaine de minutes, par l’intermédiaire de Ben Yedder. Réduits à dix, les toulousains craqueront en toute fin de match, et c’est Boufal qui évitera la défaite à ses coéquipiers. Maudits, le TFC reste avant-dernier, et Lille à la 11ème place.

 

TROYES 0-0 MONACO 

Que se passe t-il à Monaco ? Malgré la double peine infligée par Mr Bien aux troyens dès la troisième minute, les monégasques ont été incapables de battre le dernier pourtant réduit à 10 durant tout le match… L’inefficacité offensive de l’ASM est inquiétante. Grosse performance d’une formation troyenne qui est restée solidaire, même dans la douleur. Monaco reste quand même à la deuxième place, et Troyes est encore bon dernier.

 

SAINT-ÉTIENNE 1-0 ANGERS

Le chaudron réussit bien aux verts, qui font tomber le troisième grâce à un but de Benjamin Corgnet en seconde mi temps. Les angevins tenteront tant bien que mal de revenir dans le match. La goal line technology sera même déployée après une frappe sur la barre (qui ne rentrera pas) de Sissoko. Les verts gardent le contact avec le haut de tableau, et reviennent à deux points d’Angers, qui reste sur le podium.

 

GAZELEC AJACCIO 2-1 LYON 

La forme du Gazélec l’a emporté sur la mauvaise dynamique lyonnaise, logique après tout…! Larbi a inscrit un doublé, avant que Grenier ne réduise l’écart en fin de match. Le Gazélec grapille encore des places au classement, et monte au douzième rang, à seulement 2 points de l’OL, dixième !

Larbi, l'Homme du match !
Larbi, l’Homme du match !

BORDEAUX 1-1 MARSEILLE

Les deux équipes d’y arrivent toujours pas… C’est les marseillais, à l’aise à l’extérieur ces derniers temps, qui ouvrent la marque par Romao en début de deuxième mi temps. Joie de courte durée car une minute plus tard, Khazri remet les deux équipes sur le même piédestal. Personne ne parviendra par la suite à prendre l’avantage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here