Moscou qui ne souhaitait pas faire le déplacement dans la capitale parisienne, a été contraint et forcée par la CEV de venir disputer le match comptant pour la deuxième journée de Ligue des Champions. Ce sont les Parisiens qui se sont imposés au terme d’un match de haut vol (3-2).

PARIS MOSCOW

 

« Sur le plan physique, le Dinamo Moscou nous est bien supérieur. On s’attend à quelque chose d’énorme. Mais on ne les surestime pas et on ne fait pas de complexe d’infériorité. Cette opposition contre une équipe prestigieuse dans la plus belle compétition de club en Europe doit être une source d’enthousiasme et de plaisir » analysait Dorian Rougeyron avant le match.

Mais la partie aura été bien différente. Certes physiquement supérieur au Paris Volley, le Dinamo aura souffert face aux Parisiens. La salle Charpy était en fusion et les Parisiens et Moscovites ont livré un match prestigieux ce mardi soir pour le compte de la deuxième journée de Ligue des Champions. Les Parisiens, qui ont remporté le match 3-2 à l’issue d’un tie-break où les joueurs Russes ont commis beaucoup d’erreurs, n’auront pas démérité dans ce match même s’ils ont parfois connu des moments douloureux.
Les joueurs de la capitale, bien dans leur match dès l’entame ont remporté le premier set. Bien en place dans tous les systèmes de jeu, ils remportent le premier set 29-27. Les Parisiens ont cependant payé leur très bon début de match et leur très bon premier set, lors du deuxième qu’ils ont lourdement concédé 15-25. Gasparini, le pointu Slovène offre le troisième set à son équipe qui a repris confiance 29-27. Mais les Parisiens emportés par un public en feu, n’ont rien lâché et remporte le quatrième set à l’arraché 30-28 en 47 minutes de jeu. Puis les Russes ont fait beaucoup d’erreurs dans le tie-break avec notamment une attaque dehors et un service dans le filet du champion olympique Youri Berezhko, qui auront laissé le Paris Volley prendre confiance. Les coéquipers de Mitja Gasparina remportent le tie-break 15-12 et s’offrent une victoire prestigieuse. Les Parisiens comptabilisent à l’issue de ce match, deux victoires et une défaite et reste donc dans la course à la qualification pour la suite de la compétition.

PARIS MOSCOU


Pour suivre l’actu du volley français, rendez vous ici -> 100% volley-ball français


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here