Afficher l'image d'origineLa boxe anglaise fait son grand retour sur Canal +, la où tout a commencé. Depuis l’arrivée de Malamine Koné, créateur d’Airness, le monde de la boxe se porte au mieux. Ayant relancé le noble art par le biais de l’Equipe 21 depuis son premier gala au Cirque d’Hiver le 13 juin dernier et auteur d’une somptueuse soirée au Palais des Sports Marcel Cerdan de Levallois-Perret, cela donne des idées à d’autres.

Le groupe Canal + s’est associé à une société de promotion « Univent Production », représentée par l’ancien promoteur Sébastien Acariès, pour deux ans. Au programme, il y’a déjà le championnat du monde WBA du franco-congolais Youri « El Toro » Kalenga contre le cubain invaincu Yunier Dorticos. Prévu le 20 mai au Palais des Sports de Paris, ça faisait neuf ans que le groupe n’avait pas produit de championnat du monde. Le combat de  notre français Brahim Asloum contre l’argentin Juan-Carlos Reveco a été le dernier championnat du monde diffusé par la chaîne, et également la dernière fois que nous avons eu un champion du monde français !

Youri Kalenga peut-il prétendre être le nouveau champion du monde français ? Bien sur, mais ce n’est pas chose faite. Son adversaire possède un palmarès vierge de 20 combats dont 19 avant la limite.

Nous vous détaillerons les deux boxeurs prochainement pour que vous soyez à même d’apprécier ce championnat du monde qui s’annonce exceptionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here