A compter de ce soir, vous allez entendre parler de ce sport, que vous le veuillez ou non. Voici les grandes lignes de cette nouvelle rubrique dirigée par Paul Schmitt, correspondant pour le magazine Boxemag.

Un rappel du statut de la boxe en France est nécessaire pour comprendre au mieux le travail qui va être effectué sur ce sport.

Suite à des parts d’audience de plus en plus faibles au cours des années 2000, la société Canal + s’est vu contrainte d’arrêter définitivement la diffusion de la boxe. De plus, nous assistons aujourd’hui à une complexification de ce sport par la multiplication des fédérations internationales, mêmes les connaisseurs ont du mal à s’y retrouver. Imaginez alors ce qu’en pensent les journaux, les radios, les chaines d’information ! Résultat des courses, la boxe est très peu médiatisée en France.

Après ce rapide retour en arrière, il nous est alors possible de vous expliquer l’idée qui gouverne notre travail : rendre accessible la boxe à tous.

Que vous soyez un fan ou non, la boxe anglaise va vous être accessible et plus facilement que vous ne le croyez. Tout d’abord dans la rubrique« annonces », il vous sera proposé l’ensemble des combats professionnels nationaux, internationaux et mondiaux à suivre absolument selon nous. Annoncer un combat c’est bien, le présenter c’est mieux. Vous aurez donc droit à une présentation des boxeurs pour chaque combat dans la rubrique « boxeurs ».

Dans la rubrique « résumé » l’idée est simple, vous faire vivre ou revivre le combat à travers des résumés complets et détaillés, marque de fabrique de notre rédacteur en chef. Pour finir, on essayera le plus souvent possible de poster nos interactions avec les boxeurs dans la rubrique « interviews ».

« Ecrire c’est une arme, une arme plus puissante que n’importe quel coup de poing » (Denzel Washington, « Hurricane Carter », 1999).

Vous l’aurez compris, on espère vous atteindre un maximum à travers nos écrits sur ce magnifique sport mieux connu sous le nom de « noble art ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here