Max Verstappen, le jeune prodige de Toro Rosso est ravi de revenir à Shanghai. Certe, dans sa jeune carrière, il n’y est allé qu’une fois, mais cette course l’a marqué. 

Selon le pilote Néerlandais, le circuit de Shanghai est propice aux dépassements. L’année dernière, il s’était élancé de la 13ème place, ce qui lui a permis d’effectuer de nombreuses manoeuvres de dépassement.

« J’aime le Grand Prix de Chine. Je me rappelle que j’ai pu y effectuer de jolis dépassements. Tout les virages ne sont pas évidents pour dépasser mais le sixième est bien. Il s’agit d’une épingle, on y freine tard. C’est à cette endroit que j’ai pu me défaire de Sergio Perez. Je n’avais pas pu en ligne droite, alors je me suis débrouillé pour passer ailleurs. J’ai été vraiment ravi de réussir cette manoeuvre« .

Attention cette fois, les pneus seront mis à contributions. Avec la nouvelle règles qui autorise les équipes à utiliser jusqu’à trois trains de pneus différents en un week-end, les pilotes qui prendront le départ en avec le composé les plus tendres devront s’arrêter dès le 5ème tour selon Mercedes.

Toujours d’après Verstappen, « Les virages 7 à 10 sont très contraignants, très rapides. Il faut économiser l’arrière pour pouvoir bénéficier d’une bonne traction en sortie de virage et ne pas perdre de terrain sur son poursuivant« .

circuit
Tracé du circuit de Shanghai

Max Verstappen participe au spectacle lors des course par ses nombreux dépassement. Il tente des manoeuvres là ou certains autres pilotes préfèrent l’utilisation du DRS.

Un autre virage intéressant pour le pilote néerlandais est le virage 14. Il arrive en bout d’une très longue ligne droite de 1 kilomètres. Le lieu est propice pour freiner le plus tardivement possible et plonger à la corde, sur le vibreur. L’une de ses manoeuvres préférées.

Il a néanmoins dû abandonner sur problème technique à quelques tours du but. Il était alors 8ème. Nul doute qu’il voudra faire son maximum pour terminer le mieux possible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here