La Chorale a repris le chemin du parquet depuis trois semaines déjà et enchaînent les matchs amicaux. Rendez-vous ce soir pour un nouvel essai pour l’effectif choralien qui reçoit Aix-Maurienne à la Halle André Vacheresse.

14182434_294544924252540_536747325_n

Après avoir surpris lors du premier match en battant l’équipe de Jean-Denys Choulet (91-90), les choraliens ont montré une bien belle image avec de la défense, et du spectacle. La présaison était belle et bien commencée, les joueurs allait enchaîner beaucoup de match amicaux, afin d’être fin prêts pour les matchs officiels. Après avoir battu Chalon, la Chorale recevait son voisin de St Chamond, pour un derby qui tenait toutes ses promesses à la Glacière (Le Coteau). Devant une salle pleine, les coéquipiers d’Arthur Rozenfeld ont fait la course en tête toute la partie avant de voir les adversaires revenir. Sans grande inquiétude, les hommes de Laurent Pluvy ont maîtrisé la fin de match pour finalement s’imposer 91-81.

Les joueurs roannais allait ensuite effectuer un déplacement, à Clermont face à l’entente Vichy-Clermont. Bousculés lors de la première période (48-49), les coéquipiers de Joe Burton ont mis plus d’agressivité en seconde période posant des problèmes à la défense des locales pourtant réputée en PROB. Les choraliens sous l’impulsion de Thomas Ville reprenne l’avantage dans le troisième quart temps avant que Joe Burton et Arthur Rozenfeld ne finissent de consolider la troisième victoire choralienne en autant de rencontres (81-88).

Les roannais poursuivent donc leur préparation avec un quatrième match amical, ce soir face à Aix-Maurienne Savoie Basket, un match pour confirmé les bons débuts des locaux, qui semblent avoir déjà de nombreux automatismes, même si la fin de préparation permettra de peaufiner les derniers réglages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here