La Chorale de Roanne s’est inclinée dans le derby contre Vichy-Clermont ( 83-78 ) et reste en danger avant de se déplacer à Saint-Quentin et de recevoir Saint-Chamond pour la dernière journée du championnat de Pro B .

Malgré un bon début de match marqué par l’envie des joueurs choraliens, à l’image de Joe Burton, de retour en forme après une rencontre frustrante contre Fos la semaine dernière, ce sont les locaux, adroits de loin, qui vont prendre un court avantage à l’issue du premier quart-temps et enfoncer le clou juste avant la pause ( 45-36 ), grâce, en partie, à David Denave ( 20 points ).

Comme en début de match, les choraliens vont revenir avec de meilleures intentions au retour des vestiaires, et vont parvenir à se rapprocher grâce à leur agressivité dans la raquette ( 51-49 ). Mais la réussite de la JAVCM longue distance et le manque de dureté défensive vont replonger les hommes de Laurent Pluvy dans le doute et malgré les efforts du big men roannais Joe Burton ( 23 points, 11 rebonds ), les coéquipiers de Bill Clark ( 12 points ) ne trouveront jamais la solution pour passer devant dans le money-time.

Il faudra donc lutter jusqu’au bout, et la réception de Saint-Chamond la semaine prochaine à la Halle André Vacheresse s’annonce déjà comme une finale puisque le SCB s’est imposé à Boulogne-sur-Mer.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here