Les français ont brillé ce week-end en Coupe. Après Earvin Ngapeth, Nicolas Maréchal a lui aussi remporté une Coupe, celle de la Pologne avec Belchatow. Dimanche Nicolas Maréchal et les siens sont venus à bout du ZAKSA, l’équipe de Benjamin Toniutti et Kévin Tillie, difficilement au terme de 5 sets.
Marechal Coupe de Pologne

 

Une chose était certaine à l’issue de cette finale de la Coupe de Pologne 2016, c’est que un ou plusieurs français allaient soulever le trophée, puisque trois français (Toniutti, Tillie et Maréchal) disputaient la finale. Belchatow avait éliminé vendredi en quart le SMS PZPS Spala (3-0) puis Resovia Rzeszow ensuite, équipe de Julien Lyneel, en demi-finales (3-1). Le ZAKSA avait quant à lui sorti successivement Jastrzebski Wegiel (3-0) et le tenant du titre, Gdansk (3-0).

La finale est donc revenu à Belchatow au terme d’une partie plus que disputée et qui aura duré 2h47! Le ZAKSA n’aura rien lâcher, commençant de la plus belle des manières la rencontre, pulvérisant son adversaire dans la première manche (25-12), avant de concéder le deuxième set (23-25), puis de mener 2-1 dans cette rencontre. Et là le match a redoublé d’intensité et de suspens. Belchatow aura échappé de peu à la défaite (24-24) avant d’arracher le tie-break (28-26). Au bout du suspens et au bout d’un tie-break arraché, la victoire a été pour Belchatow (19-17).


Pour suivre l’actu du volley français, rendez vous ici -> 100% volley-ball français


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here