C’est l’écurie McLaren qui a proposé les bases de la nouvelle réglementation aérodynamique de 2017. La Commission F1 souhaitait rendre les monoplaces cinq secondes plus rapides pour l’an prochain. Ces nouvelles pistes pourraient permettre un gain d’au moins trois secondes.

Quelles sont-elles ?

La largeur des pneus est revue pour permettre un meilleur grip mécanique. Les pneus avant passeront de 245 millimètre à 305 millimètres. Les pneus arrière, eux, passeront de 325 à 405 millimètre.

Les ailerons seront modifiés eux aussi. L’aileron avant gagnera 150 mm pour atteindre 1800 mm. (1650 mm actuellement). A l’arrière, il sera élargi de 200 mm afin d’atteindre 950 mm. Enfin, il sera moins haut qu’actuellement.

Quant à la largeur de la caisse, elle atteindra 1400 mm contre 1300 mm aujourd’hui.

Le tout pèsera 722 kg. Les pneus plus larges seront plus lourd de 5 kg chacun.

La FIA a de plus, validé la piste de la protection des cockpits avec le halo pensé par Mercedes.

La Commission F1 et la FIA ont maintenant jusqu’au 30 avril pour peaufiner, trouver un accord et valider ce règlement.

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