Selon le maire de Roanne, Yves Nicollin, l’agglomération roannaise accueillera du 19 au 23 Avril prochain la rencontre de Fed Cup opposant la France à l’Espagne en barrages pour le maintien !


L’infomation a été relayée via le compte Facebook de l’élu ligérien qui déclare :

« C’est historique !
Sous réserve de la validation par la Fédération Espagnole de Tennis, après le Tour de France en 2008 et pour la première fois de son histoire Roanne accueillera un match de la Fed CUP du 19 au 23 avril prochains à la Halle Vacheresse. Depuis de nombreux mois je défendais la candidature du Roannais auprès de la Fédération Française de Tennis. Nous avons montré le meilleur de nous-même et nos efforts ont été récompensés. Avant même l’annonce officielle plusieurs hôtels étaient déjà pris d’assaut par les télévisions du monde entier. Cet évènement international constitue une opportunité exceptionnelle sur le plan économique et touristique pour l’ensemble du Roannais qui doit se montrer à la hauteur de l’évènement. Il nous reste 2 mois pour faire de Roanne la capitale internationale du tennis. Un nouveau challenge s’ouvre à nous et je sais que les Roannais auront à cœur de le relever. »

La région roannaise reste une véritable terre de sport !

La Coupe Davis des joueuses de tennis interntionales sera donc pour un joli coup de pub pour la région et sera peut être l’occasion de croiser de grandes joueuses du circuit comme Mladenoviç ou Dodin ! Affaire à suivre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here