nikola-kalinic-01-300x220

Ce Dimanche la Serie A nous offrait un gros choc entre le leader du championnat, l’Inter, et son dauphin la Fiorentina. Lesrestaient sur 5 victoires en autant de rencontre depuis le début du championnat mais ils n’ont pas su faire la passe de 6 et se sont même lourdement incliné face à une Viola survoltée, sur le score de 4 buts à 1. L’homme de cette partie se nomme Kalinic. Arrivé au mercato estival en provenance du Dnipropetrovsk, l’international croate a brillé lors de cette partie puisqu’il a réalisé un triplé, provoqué un penalty transformé par Illicic et conduit à l’expulsion de Miranda alors qu’il filait au but. Icardi était, entre temps, parvenu à réduire la marque à l’heure de jeu (3-1). Insuffisant.

Grâce à cette victoire la Fiorentina s’empare de la tête du championnat à la différence de buts (+7, contre +2 pour l’Inter). Le Torino lui se place à une très bonne 3ème place suite à sa victoire à domicile face à Palerme 3-1. Hier, c’est la Juventus qui a une nouvelle fois chuter à Naples, défaite 2 buts à 1. La Vieille Dame est déjà à 10 points du leader. La Roma s’est quant à elle rassurée en s’imposant 5-1 face au promu Carpi, avec notamment le premier but de Lucas Digne sous ses nouvelles couleurs.

Dans les autres rencontres, le Milan a chuté au Genoa, défaite 1 à 0 des hommes de Mihajlovic. L’Udinese et la Lazio se sont imposés à l’extérieur, respectivement sur la pelouse de Bologna et du Hellas. Sassuolo et le Chievo se sont quant à eux quitter sur un score nul, 1 but partout.

Fin de cette 6ème journée de Serie A demain avec encore deux rencontres au programme : Le promu Frosinone accueillera Empoli tandis que la Sampdoria se déplacera sur la pelouse de l’Atalanta Bergame.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here