La France pour espérer se qualifier pour les JO, devra passer par un tournoi de qualification olympique et la France est candidate pour organiser ce tournoi qui aura lieu du 13 au 19 juin prochain.

Nous attendions d’avoir la certitude que la France serait candidate pour organiser ce TQO, mais déjà Jean-Pierre Siutat, le président de la fédération française de basket avait annoncé son ambition à organiser l’événement. La France est donc candidate pour couvrir cet événement mais seulement chez les filles puisque le président de la fédération française veut donner toutes les chances aux protégés de Valérie Garnier pour défendre leur médaille d’argent glanée aux JO de Londres en 2012. Il n’y a qu’un seul autre pays candidats pour organiser ce TQO, et il est de taille puisqu’il s’agit de l’Espagne. Ennemi sur les terrains dans toutes les catégories que ce soit masculines ou féminines. La France et l’Espagne se retrouve donc face à face pour organiser ce tournoi en juin prochain.

Ce tournoi de qualification olympique offrira cinq tickets pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016, et il comportera 12 équipes: l’Argentine, la Biélorussie, le Cameroun, la Chine, la Corée du Sud, Cuba, l’Espagne, la France, la Nouvelle-Zélande, le Nigéria, la Turquie et le Venezuela.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here