Après s’être incliné face aux USA la veille, les français ont affronté l’Italie, une autre grosse équipe internationale.


Rien n’est facile pour les protégés de Laurent Tillie dans cette World Grand Champions Cup, où les bleus ont avant d’affronter l’Italie un bilan négatif (1V-2D).

Dès le premier set, la #TeamYavbou semble prendre l’ascendant sur des italiens qui ne semblent pas très inspirés dans ce début de rencontre. La France avait réussi a être plus agressive à l’attaque et présente au block (25-21).

Mais ensuite, rien ne va se passer comme prévu. On aurait pu penser que les coéquipiers de Julien Lyneel allait continuer sur leur lancée mais rien n’y fait, les italiens reviennent dans la partie avec plus d’envie et d’agressivité (20-25). La troisième manche sera à l’image de la seconde et les bleus l’a concède 22-25.

Plus rien ne semble donc arrêter les italiens qui vont mener la vie dure aux français. Tout en puissance, avec plus d’inspirations que la France, l’Italie file vers le gain du match. Les français vont devoir sauver 4 balles de match pour espérer aller chercher le tie-break. Mais la seconde balle de match aura été la bonne pour les italiens (21-25).

Moins de précisions, plus de fautes et moins de qualité au service c’est ce qui aura coûté cher aux français à partir du deuxième set face à une équipe italienne qui n’a pas cédé. Il reste encore un match pour les Français qui aura lieu dimanche face à l’Iran pour tenter de remporter une seconde victoire dans cette compétition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here