Après trois jours de repos bien mérité pour la Team Yavbou, l’équipe de France était en République-Tchèques, pour affronter l’équipe nationale de cette nation. Bilan mitigé puisque la France a remporté la première rencontre avant de se laisser surprendre par les Tchèques le lendemain.

La France a idéalement commencé son week-end en s’imposant sur le parquet tchèque vendredi soir, en concédant cependant la troisième manche d’un match acharné des deux côtés. L’équipe tchèque en préparation elle aussi a cependant montré de belles choses et sera présente lors de l’Euro. Malmenée dans un premier set très appuyé entre les deux équipes, l’équipe de France n’a pas réussi à prendre l’ascendant dès le début du set avec une grosse pression de la part des tchèques qui attendaient la France de bien ferme dans leur pays et d’autant plus devant leur public. La France a réussi cependant à remporter la première manche de ce match sur le score de 26 à 24.
Le collectif français se met en place et reprends ces automatismes, une bonne défense, des bonnes réceptions de Grebennikov qui a réussi a stabilisé le jeu français. Ngapeth et Rouzier sont montés en intensité dans cette deuxième manche et ont permis à la France de maîtriser la deuxième manche 25-20.
Les Bleus en confiance ont entamé la troisième manche avec la même intensité que sur la fin du deuxième set, cependant les tchèques emmenés par un très bon David Konecny qui aura fait mal aux protégés de Laurent Tillie en terminant meilleur marqueur du match avec 14 points. La France a dû mal dans tous les systèmes tant au contre, qu’à l’attaque même si la France tente de rester dans la partie. Mais les tchèques ont su élever leur niveau de jeu au moment où les français eu avaient une baisse de régime. Les français concèdent la troisième manche sur le score de 25-21. Mais les français n’avaient pas dit leurs derniers mots. Mécontent de voir les tchèques revenir dans le match, les français rentrent sur le parquet avec l’envie d’en terminer avec cette rencontre. Et c’est chose faite puisque la France remporte la troisième manche 25-23; le collectif français a pris l’avantage sur le collectif tchèque mais nous pouvons aussi souligner la qualité du banc français qui a su répondre présent dans les moments décisifs du match. A noter lors de cette rencontre la très bonne performance de Lyneel qui régale par son jeu depuis le début de la préparation.

La France domine les Tchèques à l'image de Ngapeth qui domine le contre tchèque.
La France domine les Tchèques à l’image de Ngapeth qui domine le contre tchèque.

 

LA FRANCE PERD SUR LE FIL 

24 heures après avoir dominé l’équipe tchèques, La France perd sur le fil son deuxième match à Jalebec contre une équipe tchèque revancharde. Dominant dans toute la partie, le tourangeaux David Konecy à encore fait souffrir l’équipe de France qui a dû se priver de son réceptionneur Kévin Tillie ménagé par le staff dû à un problème au genou. La France n’a pas a démérité; dominée les deux premières manches 25-17; 29-27, les français ont su revenir à deux manches partout comme lors du match contre le Brésil par exemple, mais la tournure du match a été en faveur des tchèques qui remporte le tie-break 15-13. La France qui a mal entamé son match contre l’équipe tchèques est cependant bien revenu dans un match qu’elle aurait pu remporter. Après un set très mal maîtrisé par les coéquipiers de Antonin Rouzier, la France a posé beaucoup de problème à l’équipe tchèque.

La République Tchèques prend sa revanche sur la France 3-2.
La République Tchèques prend sa revanche sur la France 3-2.

La France continue sa préparation et retrouvera l’Allemagne du 25 au 28 septembre prochain.

Pour suivre l’actu du volley français, rendez vous ici -> 100% volley-ball français

HP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here