Parlons Sports était à la Halle Vacheresse pour suivre le Sport’n’Show du 23 octobre 2015. Au programme, acro-bike, football freestyle, crazy-dunkers, double dutch, menait par un présentateur endiablé ! Organisé par le Roannais Basket Féminin, le public avait répondu à l’appel pour une soirée exceptionnelle.

Roanne accueillait le Sport'n'Show ce vendredi soir.
Roanne accueillait le Sport’n’Show ce vendredi soir.

Dès la 1ère partie, l’ambiance était de mise dans la Halle Vacheresse. Le lancement n’a pas démarré sur le parquet mais dans les tribunes à la surprise générale. Bruno et Bastien, de la team « Acro Bike » qui ont déjà conquis le public du Mondial du VTT mais aussi des 24H du Mans ont démarré en hauteur avant d’enflammer le parquet. En 2010, ils avaient également participer à l’émission « La France a un incroyable talent ».

Les deux funambules du VTT Trial ont descendus les gradins de la Halle avant de lancer une soirée de folie.
Les deux funambules du VTT Trial ont descendus les gradins de la Halle avant de lancer une soirée de folie. (Photo Tom Grollier)
Des flammes, des vélos, du spectacle. (Photo J-M Lareure)
Des flammes, des vélos, du spectacle. (Photo J-M Lareure)

Par la suite, les grands gagnants de l’émission « Incroyable Talent 2012 » au Pays-Bas ont fait découvrir à la salle le « Double Dutch ». Leur nom ? Le DDF Crew. La discipline ? Un mélange de hip-hop, breaking dance, acrobaties, gymnastique, cordes, etc.

Ben, Loïc, Simon et Andy ont enchaîné les acrobaties qu'ils perfectionnent depuis 2003.
Ben, Loïc, Simon et Andy ont enchaîné les acrobaties qu’ils perfectionnent depuis 2003. (Photo J-M Lareure)

Nouvelle surprise : L’animateur ! Non pas par son arrivée tardive car il était bien à l’heure mais par.. sa prestation ! En effet, celui qui a ambiancé la Halle tout au long de la soirée n’était autre que Johny Alone !  Vice Champion du Monde de BMX, acrobate, jongleur, comédien, il s’est notamment produit dans les plus grands festivals et il était présent à Roanne pour le Sport’n’Show.

Habitué du monde du spectacle, Johny Alone a parfaitement animé cette soirée. (Photos Jean-Michel Lareure)
Habitué du monde du spectacle, Johny Alone a parfaitement animé cette soirée. (Photo J-M Lareure)

Dans la foulée, Clem Keym, adepte du football freestyle et notamment quintuple champion du Monde de foot freestyle avec son partenaire Gautier Fayolle, a touché la Halle avec une prestation solo toute en douceur.

Un premier acte harmonieux pour le quintuple champion du monde. (Photos Jean-Michel Lareure)
Un premier acte harmonieux pour le quintuple champion du monde. (Photo J-M Lareure)

Enfin, en clôture de la 1ère partie, ceux qui dominent leur discipline depuis déjà plus de 15 ans : Les Crazy Dunkers ! Les rois du basket acrobatique était présent à Roanne. Eux qui ont, notamment, déjà animé les tournois olympiques d’Athènes en 2004, Pékin en 2008, Londres en 2012 mais aussi les parquets du monde entier, étaient cette fois présent devant un public plus restreint mais tout aussi enchanté !

Toujours imités, jamais égalés, la très célèbre "Pyramide à 3" a parfaitement mis fin à cette 1ère partie de soirée. (Photos J-M Lareure)
Toujours imité, jamais égalé, la célèbre « Pyramide à 3 » a parfaitement mis fin à cette 1ère partie de soirée. (Photo J-M Lareure)

Après un petit entracte au milieu de la soirée, le programme allait reprendre dans le même ordre que la 1ère partie. Place donc au retour du VTT Trial. Mais cette fois pas de flammes, uniquement des modules. Ils en ont profité pour choisir deux personnes du public afin de réaliser un exercice « explosif ».

Après une 1ère prestation impressionnante, ils ont récidivé sur module ! (Photo J-M Lareure)
Après une 1ère prestation impressionnante, ils ont récidivé sur module ! (Photo J-M Lareure)

Avant de partir pour une tournée en Espagne et au Japon, le DDF Crew est revenu sur le parquet pour nous impressionner une nouvelle fois. Cette fois l’ambiance était plus pop et électro.

 

Avec un final corde à sauter + double corde, le DDF Crew a tout bonnement laissé la Halle bouche bée.
Avec un final corde à sauter + double corde, le DDF Crew a tout bonnement laissé la Halle bouche bée. (Photo J-M Lareure)

Notre présentateur vedette, par la suite, a encore pris les rênes du spectacle et également un spectateur. Comme sa précédente apparition avec du diabolo il est cette fois revenus avec un.. monocycle ! Il a une nouvelle fois fait appel à une personne du public pour le plaisir de ce dernier.

Malgré le casque sur la tête du choisi, c'est bien Johny Alone qui a dompté ce monocycle.
Malgré le casque sur la tête de son assistant, c’est bien Johny Alone qui a dompté ce monocycle. (Photo J-M Lareure)

Sous une musique plus dynamique, Clem Keym a fait son retour pour une nouvelle fois épater la salle où évolue habituellement la Chorale de Roanne. Résultat ? Un ballon de football n’avait jamais autant épaté le public de la Halle Vacheresse.

2/2 pour Clem Keym qui a épaté le public et surtout les demoiselles présent au 1er rang. (Photo J-M Lareure)
2/2 pour Clem Keym qui a épaté le public et surtout les demoiselles présentes au 1er rang. (Photo J-M Lareure)

Enfin pour le grand final de ce Sport’n’Show, les Crazy Dunkers ont fait leur retour et quel retour ! En effet, un retour exceptionnel puisqu’ils ont réalisé devant le public de la Halle leur nouveau numéro inédit. Dans une salle plongée dans le noir, les Crazy Dunkers étaient tous équipés de combinaisons LED. Il en était de même pour le contour du trampoline, du matelas, du panier, de la planche mais aussi des ballons !

Une expérience sensationnelle et époustouflante de la part des rois du basket acrobatique (Photo J-M Lareure)
Une expérience sensationnelle et époustouflante de la part des rois du basket acrobatique (Photo J-M Lareure)

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here