Trois français en lice dans trois tournois différents, c’est le programme proposé aux amateurs de tennis en ce début de journée en attendant les matchs de Tsonga et Simon ce soir.

Commençons par les filles et la jeune Océane Dodin au tournoi WTA du Luxembourg. Défaite pour la 122ème joueuse mondiale contre Tatishvili (110e). La jeune prodige tricolore s’est inclinée en deux sets 6-7 3-6. Pourtant elle a montré les plus belles choses lors du premier set revenant ainsi deux fois à la marque après avoir concédé deux breaks. La deuxième manche fut tout aussi indécise mais Océane Dodin paye cash son manque d’efficacité sur les balles de break (2/6 conclues).

La déception de la journée nous vient de Kristina Mladenovic (27e). La numéro 1 français s’est inclinée à Moscou sur dur contre la russe Gasparyan (66e) en deux petites manches et 1h20 de jeu seulement. Défaite 2-6 3-6.

Jamais deux sans trois dira t’on avec la défaite de Paul Henri Mathieu au tournoi ATP de Vienne. Pourtant, le vétéran français, 93e joueur mondial n’aura pas démérité. Contre Fobio Fognini (22e) PHM a bien failli l’emporter. Défait 4-6 dans la première manche, Mathieu remporte la seconde 6-3. Dans le dernier acte, il n’aura pas réussi à transformer les balles de break obtenues (1/6). Défaite 4-6 6-3 3-6.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here