Après avoir encaissé une grosse défaite la semaine dernière face à Bilbao, la JSF Nanterre se devait de gagner la 7ème journée de l’Eurocoupe. Les joueurs de Pascal Donnadieu se rendaient à Ljubljana ; à l’aller, ils avaient gagné la rencontre 85-72.

Alors que les Nanterriens ont fait un bon début de match (15-28 au premier quart) avec une belle adresse de Brian Greene et un grand Mykal Riley, ils ont vite baissé en régime au second quart de temps. Malgré la « révolte » de Ljubljana, les verts ont tenus bons et étaient encore devant à la pause : 37-35.

Au retour des vestiaires, la JSF a continué de connaître des difficultés, avec un banc qui n’a apporté seulement 5 points et une défense adverse qui les laissait loin du panier. A 27 minutes, la JSF était encore devant (51-49) mais sans savoir pourquoi ni comment, Nanterre a connu un sacré moment de faiblesse qui lui a été fatal…en encaissant un 27-7 en fin de match, l’équipe adverse se retrouvait à +18 à 2 minutes de la fin du match. Au final, l’écart était le même qu’à l’aller : 13 points. En effet, Ljubljana remporte la rencontre 78-65.

Si la JSF souhaite se qualifier pour le prochain tour, elle devra remporter la rencontre du 1er décembre face à Trento.

Trenton-Meacham-3-JSF-Nanterre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here