Depuis le 23 mars dernier et le sacre des Dragons de Rouen nous attendons et nous attendons enfin le retour de cette Ligue Magnus, elle qui s’est fait refaire une petite beauté pour cette nouvelle saison 2016/2017 !

Changement de Nom

C’est maintenant la Saxoprint Ligue Magnus un partenariat qui rapportera 800 000 euros sur quatre ans à la Fédération Française de Hockey sur Glace.

ligue_magnus_logo_2016

 

Changement de formule

Le championnat est désormais réduit à douze équipes contre quatorze la saison précédente ! La saison va être plus longues avec au total 44 matches pour cette saison contre 26 habituellement, un système de double aller-retour. Malheureusement ce changement entraîne la disparition de la Coupe de la Ligue.

 

Calendrier

On commence dès ce soir avec à l’affiche :

à 20h: Nice (promu) qui reçoit Strasbourg                   à 20h15: Bordeaux qui reçoit Lyon                                                                                      20h30: Angers qui reçoit Amiens

Dijon qui reçoit Grenoble                                                         Épinal qui reçoit les Pionniers (fusion Chamonix et de Morzine)                                Rouen qui reçoit Gap

A suivre du 13 septembre jusqu’au 24 février 2017 pour la saison régulière. Les Playoffs avec les 8 premières équipes au classement final du 28 février au 9 avril et pour la poule de maintien ce sera du 28 février au 21 mars.

 

Places Européennes

1/ Champion de France      2/ Vainqueur de la Coupe de France     3/ Vainqueur de la saison régulière      4/ Finaliste du Championnat de France      5/ Finaliste de la Coupe de France

1164_1360x760

l’exposition

Le site Finlandais Fanseat.com vous propose pour 7,99 euros par mois de voir toutes les rencontres de la ligue Magnus ainsi que les matches de coupe, grâce à un partenariat avec la FFHG et la Ligue Magnus. Egalement sur la chaîne l’équipe avec quelques matches retransmis dans la volée.

Quelle saison nous attend ?

Les Dragons de Rouen font faveur de Favoris après avoir remporté l’an passé 4 titres sur 5 possibles (Match des Champions, Coupe de France, Continental Cup et Ligue Magnus). Une équipe présente depuis des années dans le haut du classement avec un effectif à faire « pâlir » toutes les autres équipes du championnat.

Mais attention il y en à quelques uns qui ont faim voir très faim comme Épinal, Grenoble, Gap et bien évidemment AngersLes Spinaliens demi-finalistes l’an passé et finaliste de la saison 2014-2015 sont parmi bien évidement les favoris. Une équipe compliqué à jouer par la diversité de son effectif. Il faudra compter sur eux pour le titre !

Hockey Archives
Hockey Archives

Grenoble finaliste de la Coupe de France l’an dernier et quatrième au classement final, peut tbatailler pour une éventuelle place européenne.  Gap qui va être le véritable concurrent de Rouen cette année, Champion de la saison régulière l’an passé et Champion de la dernière Coupe de la Ligue, Gap sera à nouveau Champion cette année mais de quoi: Ligue Magnus ou Coupe de France ou aucun des deux, les paris sont lancés !

Et Angers finaliste Malheureux des Playoffs de l’an passé, eux qui se sont fait manger tout cru par Rouen (série de 4 victoires à une pour les Dragons) ! A noter tout de même l’exploit d’être arriver jusqu’à ce stade là de la compétition.

Strasbourg, Amiens, Brest et Bordeaux, ces équipes vont se battre tout au long de la saison pour arracher une place pour les playoffs comme l’an passé à noter le très bon recrutement cette année d’Amiens d’ont ne vous en dit pas plus pour l’instant.

Nice lancé dans le grand bain après des années à avoir échouer aux portes de la LM devra ce surpasser pour montrer aux autres équipes que leur place ils l’ont mérité !

Pour le reste des équipes il s’agit de se relancer, montrer un notre visage pour les fans de toute la France.

Rendez vous ce soir dès 20h pour le lancement de la Ligue Magnus !! Et bon match à tous !!

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here