Le tournoi ATP de Tokyo au Japon réussi plutôt aux français puisque 3 d’entre eux sont pour l’instants qualifiés pour les 1/8e de finale !

A commencer par Jérémy Chardy qui, en pleine nuit (4h heure française) s’est qualifié au détriment de l’australien Groth (53e mondial) suite à l’abandon de celui-ci au deuxième set. Le français, 27e au classement ATP, avait remporté la première manche 6-3 et menait 2-0 lorsque l’australien a dit stop. Chardy rencontrera au prochain tour Gilles Muller (43e), vainqueur de la tête de série n°5 Kévin Anderson (12e) au premier tour.

Ensuite c’était au tour de Gilles Simon le numéro 1 français de rentrer en piste. Match contre le russe Mika Youzhny (92e) ancienne gloire du tennis aujourd’hui sur le déclin. Simon n’a pas tremblé, victoire en deux sets 6-4 6-4 pour la tête de série n°3. Il affrontera Vesely en 1/8e.

Puis, avant le match de Richard Gasquet ce matin, c’est Benoît Paire qui a signé une performance en éliminant Grérory Dimitrov (21e) en trois manches. Victoire 6-4 3-6 6-1 pour le français qui confirme son excellente fin de saison et qui laisse présager le meilleur pour 2016. Il affrontera le chypriote Marcos Baghdatis

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here