Pendant que dans les autres grands championnats les entraîneurs envoyaient leur équipe B disputer les premiers tours de coupe, en Italie, on poursuivait les choses sérieuses avec la 10ème journée de Serie A.

Sansone.Sassuolo.2015.16.esulta.356x237

Hier, en match avancé, l’Inter s’est imposé sur la pelouse de Bologna de la plus petite des marges, grâce à un but d’Icardi et prenait donc place dans le fauteuil de leader. La Roma avait donc pour mission de récupérer son trône ce mercredi, face à l’Udinese. A peine 7 minutes de jouées et la Roma menait déjà 2-0. Score final 3-1 avec des réalisations de Pjanic, Maicon et Gervinho. La Louve n’a donc pas tremblé et reprend les commandes du championnat.

Autre équipe en grande forme, le Napoli recevait Palermo pour la passe de 5 victoires consécutives. Et l’équipe de Sarri a été reçu 5/5 puisqu’ils se sont tranquillement imposés 2 buts à 0 grâce à des réalisations d’Higuain et de Mertens.

Enfin, la Juve se devait de confirmer son regain de forme entre-aperçu ces dernières semaines. Mais les bianconeri sont repartis bredouille de leur déplacement à Sassuolo. L’équipe surprise de ce début s’est en effet imposé, pour la première fois de son histoire, face au champion d’Italie en titre grâce à un délice de coup-franc direct inscrit par le virevoltant Sansone. Réduit à 10 après le rouge reçu par Chiellini juste avant la mi-temps, la Juve n’a pas su revenir au score et pointe désormais à 11 points de la Roma !

Dans les autres rencontres, Milan s’est imposé pour la deuxième fois consécutive en disposant du Chievo sur le score de 1-0. La Lazio a quant à elle déjouée face à l’Atalanta en s’inclinait 2 à 1. Tout le contraire de la Fiorentina qui s’est bien reprise, après 2 défaites consécutives, en allant s’imposer sur la pelouse de l’Hellas, 2 à 0. Au terme d’un match complètement fou, le Torino et le Genoa se sont quittés sur le score de 3-3. Enfin, dans le « choc » des promus, Frosinone est venu à bout de Carpi, en toute fin de match, grâce un but de Sammarco (2-1).

Demain, la Sampdoria recevra Empoli pour le dernier match de cette 10ème journée de Serie A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here