Ce mercredi, les strasbourgeois jouait son quart de finale aller d’Eurocoupe. Et ce n’était pas forcément facile d’aller jouer Novgorod (équipe Russe) chez eux ! 

648x415_la-sig-de-vincent-collet-se-deplace-en-russie-a-nijni-novgorod-en-quart-de-finale-de-l-eurocoupe

Malgré le fait que les joueurs de Vincent Collet se soient déplacés à environ 400 kms de Moscou, d’entrée de jeu ils ont montré l’impact physique qu’ils pouvaient infliger aux Russes. Dans le premier quart de temps, les Alsaciens se sont imposés et ont réussi à creuser un écart de 5 points. En revanche, dans le deuxième quart de temps, le jeu s’est durci mais les Russes ne sont pas parvenus à prendre le dessus à la pause : 48-50.

Au retour des vestiaires, les strasbourgeois savaient que ça n’allait pas être le public qui allait emmener son équipe ; ils ont donc pris le match en main. C’est en trois minutes que les français ont mis 13 points d’écart à leurs adversaires. Même si les Russes ont bien réagi en enfilant trois paniers à 3 points pour revenir à 80-88, les hommes de Vincent Collet ont su stopper la lancée.

Au finale, la SIG s’est offert un petit confort de 9 points (85-94), de bon augure pour l’accession aux demi-finales. En effet, le match retour se jouera à domicile, avec une avance de 9 points. Go SIG !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here