Hier soir se tenait une nouvelle journée de qualification pour l’EURO 2016 dans les groupes C, E et G.

 

GROUPE C

Et deux nouvelles nations ont obtenu officiellement leur ticket pour la prestigieuse compétition européenne : il s’agit tout d’abord de l’Espagne , dans le groupe C. Sans forcer leur talent, les Espagnols ont battu par 4 buts à 0 des Luxembourgeois qui ont su résisté dans le premier acte de cette rencontre. Les hommes de Del Bosque profitent de la défaite de la Slovaquie qui recevait la Biélorussie (0-1), pour s’assurer la première place du groupe. L’Ukraine, vainqueur en Macédoine 2-0, recolle à la Slovaquie. Les deux nations sont à égalité (19 pts) pour la deuxième place.

GROUPE E

Et c’est dans ce groupe ci que l’on retrouve la deuxième nation qualifiée du jour : la Suisse. Alors que l’Angleterre caracole en tête après sa nouvelle victoire 2-0 contre l’Estonie, c’est la Suisse qui était au centre des attentions dans ce groupe après sa large victoire 7-0 lors de la réception de Saint-Marin. On notera les sept différents buteurs suisses pendant cette rencontre. Dernière, la Slovénie et l’Estonie lutteront pour une place de barragiste.

GROUPE G

Alors que pour les Autrichiens (3-2 au Monténégro) sont qualifiés depuis bien longtemps déjà, on ne sait toujours pas quelle nation du groupe G devra passer par les barrages pour séjourner en France l’été prochain. Même si la Russie (2-1 en Moldavie) compte deux points d’avance sur la Suéde (2-0 au Liechtenstein), elle doit tout de même assuré sa deuxième place lors de la réception du Monténégro lundi. De son coté, la Suède de Zlatan (7 buts en 7 matchs de qualifications) n’aura pas le droit à l’erreur face à des Moldaves très accrocheurs bien que déjà éliminés.

AUJOURD’HUI pourraient se qualifier :

  • Le Pays de Galles en cas de victoire en Bosnie (groupe B)
  • La Belgique en cas de victoire à Andorre (groupe B)
  • L’Italie en cas de victoire en Azerbaïdjan (groupe H)

 

Les nations déjà qualifiées : 

France (organisation), Angleterre, Autriche, Espagne, Italie, Irlande du Nord, Islande, Portugal, Rép. Tchèque, Suisse. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here