Le 22 décembre prochain, le volley-ball français se met en scène. En effet, le stade de Coubertin à Paris va accueillir une journée de SuperCoupes inédite où les grandes écuries de Ligue A féminine et masculine s’opposeront pour une journée qui s’annonce déjà exceptionnelle.

Une date festive? Le 22 décembre. A trois jours de Noël entre festivité et gourmandise, la LNV organise une journée inédite de SuperCoupes version 2015. Originale? Oui, car en se basant sur la SuperCoupe masculine, qui voit s’opposer le champion de France et le vainqueur de la Coupe de France pour le plaisir, qui existe déjà depuis de nombreuses années, la LNV à cette année, voulu innover en incluant la Ligue A féminine. Une grande première pour cette SuperCoupe qui s’étoffe un peu plus cette année.

C’est donc bien le 22 décembre que Coubertin accueillera avec honneurs les cadors des championnats masculin et féminin français. Chez les hommes, on retrouvera Tours, auteur d’un doublé la saison passée (Championnat/Coupe de France) face à son dauphin Paris, pour un remake de la dernière finale de championnat LAM.
Du côté des filles, les belles dames du RC Cannes, championnes inconditionnelles depuis 1998, avec une belle série en cours, feront face à leurs meilleures ennemies, les filles du Cannet  qui ont privé la saison passée, les cannoises de la Coupe de France. Sur un air de revanche amical, avec des joueurs et joueuses passés d’un club à l’autre à l’inter saison comme Nicholas Hoag (Tours à Paris) ou encore Myriam Kloster (Cannet à Cannes), le scénario de cette SuperCoupe est bien huilé. Jean Paul Aloro, président de la Ligue, se félicite de cette belle fête du volley: « Nous avons la chance d’avoir un formidable plateau avec quatre très belles équipes, habituées des finales et qui donneront lieu, sans aucun doute, à de très beaux duels »

SuperCoupes volley

Paré pour cette grande occasion, le stade Pierre de Coubertin va assister à deux prestigieuses rencontres, qui seront agrémentées d’animations pour les plus jeunes. Deux affiches alléchantes, à bas prix pour une exceptionnelle soirée en famille qui débutera dès 18h30, puisque les premiers tarifs démarrent à 10€. « Il nous tenait à cœur d’organiser un événement festif accessible à l’ensemble de la famille volley. Avec les Supercoupes, nous espérons faire vivre une belle fête à quelques jours de Noël à tous les amoureux du volley » a indiqué le président de la Ligue de Volley.

Même si en cette fin d’année le championnat sera en suspens en raison des fêtes de fin d’année, les internationaux, vainqueurs de la Ligue Mondiale 2015 et formidables champions d’Europe 2015, auront sans doute l’esprit plongé vers un tout autre objectif, la qualification aux JO de Rio qui passera par le tournoi qualificatif olympique de janvier prochain. Il paraît cependant, que le trophée pourrait faire une apparition à Coubertin pour que lui aussi puisse participer à cette grande fête du volley français. Pour en avoir la certitude, rendez-vous à Coubertin, le 22 décembre prochain.


Palmarès de la SuperCoupe:

SuperCoupe féminine: 1ère édition le 22 décembre 2015.

SuperCoupe masculine:

  • 2004: Paris
  • 2005: Tours
  • 2006: Tours
  • 2012: Tours
  • 2013: Paris
  • 2014: Tours
Tours, vainqueur de la dernière édition de la SuperCoupe
Tours, vainqueur de la dernière édition de la SuperCoupe

Date et horaire:

  • Mardi 22 décembre à partir de 18h30.
    SuperCoupe féminine: RC Cannes / Le Cannet.
    SuperCoupe masculine: Tours VB / Paris

Billetterie:


Pour suivre l’actu du volley français, rendez vous ici -> 100% volley-ball français


 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here