Alors que l’équipe de France, revient d’un week-end en République-Tchèques avec une victoire (3-1) et une défaite (2-3), l’équipe de France continue sa préparation. Cette fois c’est à Saint Nazaire que l’équipe de France pose ses valises pour un stage de préparation.

L’équipe de France, championne de la Ligue Mondiale n’en fini pas avec les voyages; alors qu’elle a quasiment fait le tour du monde lors de la Ligue Mondiale, c’est maintenant la France que l’EDF traverse afin de préparer sa préparation. Mais ce n’est pas qu’en France que les coéquipiers de Earvin Ngapeth prépare l’Euro car on les a vus de nombreuses fois à l’étranger pour des matchs amicaux comme lors du prestigieux tournoi Wagner en Pologne avec une troisième place.
L’équipe de France pose ses valises pour une douzaine de jours à Saint Nazaire, pour préparer l’Euro qui se déroulera en octobre prochain en Bulgarie et en Italie. La France n’en a pas fini avec les matchs de préparation mais elle a vu qu’il lui restait un tout petit bout de chemin à faire pour vaincre toutes les équipes; ce ne sont que des petits détails à régler pour les hommes de Laurent Tillie qui espère pouvoir remporter ce championnat d’Europe synonyme de double titre cette année mais évidemment et surtout synonyme de qualification directe pour les JO 2016 de Rio. Et si tout réussissait à Rio pour les Bleus, victorieuse d’une Ligue Mondiale historique, compilant 17 victoires en 18 matchs disputés et des victoires contre les plus grands comme la Pologne, le Brésil; la France aura a coeur de faire aussi bien que lors de la Ligue Mondiale déjà durant l’Euro mais aussi durant les JO auquel chaque joueur rêve d’y participer. Tout volleyeurs motivé par l’enthousiasme que nous a montré cette belle équipe de France, rêve de plus de médaille pour cette équipe de France qui le mérite avec sa qualité de jeu. Espérons aussi, que les médias, les chaînes publiques retransmettent dans le meilleur des cas les phases finales du championnat d’Europe. Espérons aussi que si la France remporte ce championnat d’Europe, elle puisse augmenter son classement FIVB et non pas se retrouver à la 12ème place et stagner comme lors de sa victoire en Ligue Mondiale; une aberration ? Non, une honte de voir le plus haut niveau du volley ne pas contribuer à l’émergence de nouvelles grandes équipes dans la division 1 du volley.

La #TeamYavbou s’est donc retrouvée à Saint Nazaire hier, pour un stage intensif de douze jours, qui permettra de quasiment terminé la préparation de l’équipe de France. Pour clôturer son stage de préparation la France disputera le 22 septembre un match de gala à La Soucoupe, la salle locale; l’entrée y sera gratuite, l’occasion à tout le monde, même non volleyeurs de découvrir l’équipe de France et bien sûre pour les amateurs et licenciés de volley d’aller voir une équipe de France qui nous séduit de plus en plus. Puis la France reprendra la route en direction de l’Allemagne pour disputer des matchs amicaux face à l’équipe national du 25 au 28 septembre prochain. Après cela la France aura quelques jours de repos avant de se retrouver à l’INSEP (institut national du sport et des performances) pour terminer sa préparation du 1er au 05 octobre avant de décoller pour le championnat d’Europe qui aura lieu du 09 au 18 octobre prochain.

Les Bleus continuent leur préparation à Saint Nazaire. On the road to the CE.
Les Bleus continuent leur préparation à Saint Nazaire. On the road to the CE.

HP. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here