L’équipe de France est en stage à l’INSEP actuellement afin de terminer sa préparation en vue des championnats d’Europe qui commence le 09 octobre prochain. Enfin, dirons nous la presse française s’intéresse à cette équipe de France. L’équipe de France lors d’un entraînement ouvert à la presse a montré ses ambitions aux différents médias présents.

Les Bleus après le tournoi en Allemagne ont eu trois jours de repos avant de se rejoindre à l’INSEP pour terminer la préparation; préparation pour les championnats d’Europe qui débuteront dans moins d’une semaine et la France débutera contre le pays hôte de cette compétition, l’Italie. Méconnue du grand public, l’équipe de France et son nouveau président Eric Tanguy ont reçu la presse ce vendredi lors d’un entraînement ouvert aux médias.
Et les médias ont répondu présent!
En effet, une cinquantaine de représentants des médias étaient présents (télévisions, radios, agence, presse nationale et régionale, sites internet) lors de cet entraînement afin de découvrir une équipe de France au complet et une Team Yavbou déterminée à réussir son championnat d’Europe en continuant sur sa lancée de la Ligue Mondiale.
Si les Jeux de Rio 2016 et le tournoi qualification pour les JO sont présents dans la tête de chacun, la préoccupation principale reste le championnat d’Europe Italo-Bulgare du 09 au 18 octobre prochain comme en témoigne la réaction du président de la Fédération nationale de volley-ball Eric Tanguy: « Comme vous tous, je suis impatient de voir l’équipe de France rayonner sur le plan international, c’est l’axe fort de la politique de la Fédération, à la fois sur le terrain et dans les instances internationales. »

Quelle réjouissance de voir qu’enfin les médias s’intéressent à ce sport qui a longtemps était mis de côté; un membre du staff disait hier que les médias étaient bien plus présents que lors du Championnat d’Europe en 2013. Serait-ce l’effet « victoire en Ligue Mondiale » qui impose aux médias de s’intéresser à la Team Yavbou. Nombreux sont les supporters de cette équipe de France, qui attendent ces championnats d’Europe que nous suivront tous attentivement en espérant que l’équipe de France ira au bout, que la bande de copain qu’est cette équipe de France montera sur le sommet de l’Europe; c’est tous ce qu’on lui souhaite parce que la France depuis ses débuts en Ligue Mondiale ne cesse de plaire et ne cesse de fédérer le public français.
Laurent Tillie a l’envie d’écrire une nouvelle page dans l’histoire du volley-ball français. Après avoir écrit une page historique lors de la Ligue Mondiale où l’a France l’a emporté face à la Serbie en venant de la deuxième division, Laurent Tillie ne cache pas son ambition devant la presse: « La victoire en Ligue Mondiale a été une performance extraordinaire qui n’a été possible que parce que es joueurs étaient les premiers à y croire. La force de ce groupe, c’est sa volonté, son envie de réussir et de vivre quelque chose d’extraordinaire. Maintenant, c’est important de garder cette flamme. »
Le ton est donné, la motivation des joueurs est immense et Benjamin Toniutti et ses coéquipiers sont prêts à affronter les équipes européennes et revenir en France avec la plus belle des médailles et la plus belle des places. La France aura donc a cœur de s’installer sur le toit de l’Europe mais la France donnée favorite lors de cet Euro par nombreux des partenaire de l’équipe de France devra faire face à des nombreuses équipes comme la Pologne par exemple.

TEam yavbou

Pour suivre l’actu du volley français, rendez vous ici -> 100% volley-ball français

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here