Ce matin (heure française) avait lieu le troisième match de l’équipe de France, qui s’est soldé par une défaite nette 3-0 face aux américains.


Étaient-ils trop fort? C’est une question que l’on peut se poser tant les scores semblent être assez dur pour les Bleus. Mais la fatigue d’une longue campagne internationale se fait sentir alors que les Bleus n’ont toujours pas fini la compétition.

Mais les américains ont eux pris leur revanche sur une équipe de France qui les a battu deux fois lors de la dernière Ligue Mondiale. Une victoire en phase de poule à Pau et une victoire en ouverture du Final 6. En pleine préparation du Championnat d’Amérique du Nord et Centrale, les hommes de John Speraw n’ont laissé aucune chance à une équipe de France bien en deçà. Plus conquérants aux contres, aux services et à l’attaque, rien n’a semblé arrêter l’équipe américaine et c’est ce qui s’est confirmé au coup de sifflet final avec une défaite sévère de 0-3 pour les coéquipiers de Benjamin Toniutti (20-25; 17-25; 16-25).

CP: FIVB

Benjamin Toniutti, capitaine de la #TeamYavbou: « Nous sommes déçus de cette défaite, nous sommes tombés sur une équipe américaine très très forte, on a pu voir la différence entre une équipe qui est dans une très bonne forme et prépare une compétition importante comme le NORCECA et nous, qui sommes toujours un peu dans un jeu instable, puisque nous pouvons très bien jouer, comme il y a deux jours, et très mal, comme aujourd’hui. On voit aussi la différence entre le niveau d’une équipe comme les Etats-Unis qui prétend à une médaille sur chaque compétition et le nôtre en ce moment. Même si nous sommes dans une phase de travail, il va falloir progresser, retrouver une qualité de jeu qui peut nous permettre de gagner des médailles à l’avenir, comme nous l’avons fait ces dernières années. »

Laurent Tillie : « Nous avons vu une équipe américaine très bien organisée, physiquement très en forme, avec une qualité de service et de réception extraordinaire par rapport à la France. Ce qui est étonnant, c’est qu’à l’attaque, nous avons eu relativement un bon pourcentage, mais dans le reste du jeu, nous avons manqué de qualité. Mais ce qui est intéressant, c’est que nous avons pris une belle leçon de volley-ball, on va s’en servir comme axe de travail pour progresser ».

Via la FFVB. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here