La nouvelle est tombée il y a peu. L’ami et adjoint de Zinedine Zidane sur le banc du Real de Madrid s’est vu retirer sa licence par la Fédération Espagnole de Football; les explications ici.

bettoni David

David Bettoni est un ami de Zidane depuis longtemps, en faite depuis leur passage au centre de formation de Cannes dans les années 90′. Ami oui, mais pour le moment pas adjoint de Zidane puisque Bettoni vient de perdre sa licence d’entraîneur par la fédération de football espagnole.
En effet, David Bettoni faisait l’objet d’un enquête menée par le comité des entraîneurs de la RFEF ce qui explique son absence sur le banc contre l’Espanyol Barcelone et Grenade.

bettonieMais quel est le problème?

 

Le problème n’est rien d’autre que l’intitulé de la fonction de David Bettoni. En effet le Real Madrid l’a inscrit en tant que alors qu’on le sait tous et rien n’est caché, il occupe bien le rôle d’adjoint de Zinedine Zidane. Il faut savoir aussi que la Fédération Espagnole de Football oblige les adjoints autrement dit les « n°2 » à avoir la même qualification que l’entraîneur principal c’est à dire la licence « UEFA Pro » tandis que David Bettoni ne dispose que de la licence « UEFA A’  » ce qui n’est pas suffisant pour coacher dans les trois premières divisions.  Mais le Real Madrir a déposé un recours auprès du Conseil Supérieur des Sports, sorte de TAS version espagnole. En attendant le jugement du CSS, Zidane sera une fois de plus, seul, sur le banc madrilène pour recevoir Bilbao, ce samedi, au Stade Santiago Bernabeu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here