Capture d'écran (source : @F1)

En choisissant d’adopter de nouvelles règles techniques pour la saison 2017, la FIA et toutes les parties engagées en F1 promettaient des voitures plus impressionnantes, plus belles, plus larges, plus agressives, plus rapides…


Cette vidéo d’une double caméra embarquée publiée par le site officiel de la F1 nous donne déjà des raisons de saliver. A gauche, Hamilton lors de son tour de Q3 qui lui a octroyé la pole position (1:22:000) au Grand Prix d’Espagne 2016 et à droite, Raikkonen lors des essais hivernaux en février/mars. Le tour est celui du meilleur tour de ces essais en 1:18:634.

Le tour de Raikkonen est incroyable. Si la Mercedes rivalise sur la ligne droite par la puissance du moteur Mercedes, et par le fait qu’elle soit moins chargée en appuis aérodynamiques du fait des anciennes règles, il ne faut pas plus de deux virages à la Ferrari pour déposer la Mercedes. Pourtant, on ne connait pas le niveau d’essence de la Ferrari, mais en configuration normale, cela devrait aller encore plus vite. A noter cependant que la qualification se courrera en pneus tendres à bandes jaunes. Pirelli amenant les composés les plus durs de sa gamme à Barcelone.

Nico Rosberg est déjà excité par ces nouvelles formules 1 :

« Je trouve que ces nouvelles F1 sont monstrueuses. Elles sont très agressives, comme une monoplace de Formule 1 devrait l’être« . On lui donne raison!

Appréciez :

Rendez-vous le 26 mars à 07h pour le Grand Prix d’Australie. Le 24 à 02h du matin pour les premiers essais. Les qualifications seront à suivre en live-tweet sur notre compte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here