Après une grosse semaine de préparation intensive à St Nazaire, qui s’est conclue par un match 100% équipe de France, mardi, la France s’est envolée pour l’Allemagne et pour y disputer le tournoi de Ludwigsburg.

C’est un tournoi de 4 équipes que disputait la France hier soir, avec comme équipe l’Allemagne, la Serbie et la Slovénie. En match d’ouverture, la France affrontait le pays hôte devant son public et l’a emporté sur le score de 3-1. Ce tournoi est la dernière étape avant le championnat d’Europe du 09 au 18 octobre prochain en Italie et en Bulgarie.

La France débute mal le match, se laissant surprendre par une bonne série d’attaques allemandes mais la France ne mis pas longtemps à se mettre en marche. Alors derrière les allemands durant les deux temps-mort techniques du premier set, les bleus sont menés 18-12, mais impossible n’est pas français et la #TeamYavbou se reprend en faisant une très belle remontée dû à une défense très solide à l’image d’un très bon Grebennikov encore très important en défense. C’est Kévin Le Roux qui conclue cette remontée ainsi que la victoire de la première manche pour les bleus 25-22.
Lancée sur une bonne dynamique, les coéquipiers de Le Roux, confirme leur domination dans la deuxième manche remportée 25-21. Mais l’Allemagne n’allait pas en rester là, vieille connaissance des bleus, elle les avait du bronze en Pologne. L’Allemagne ne voulait pas laisser filer ce match surtout devant son public et c’est chose faite. Les coéquipiers de Markus Steuerwald et Lukas Kampa, emporté par un excellent Georg Grozer (auteur de 20 points au final), remportent la troisième manche. Les allemands ne sont plus qu’à un set des français et augmentent leurs niveaux de jeu.
Le match monte en intensité et les défenses deviennent impossible à faire tomber. Il en faudra du génie de Grebennikov, auteur d’un match exceptionnel face à l’Allemagne en réception pour résister à la pression allemande et permettent à la France de prendre les devants. Les protégés de Laurent Tillie font le break dans cette manche, et obtiennent de nombreuses balles de match; la troisième sera la bonne (25-20). Earvin Ngapeth aura été l’auteur d’un très bon match comptabilisant 24 points mais c’est un collectif français qui a séduit ce vendredi. Les français ont pris leur revanche sur l’Allemagne qui les a privé de bronze lors du dernier mondiale en Pologne et les bleus retrouveront la Serbie ce soir.La Serbie aura à cœur de prendre sa revanche contre nos bleus en raison de leurs victoire en Ligue Mondiale face à ces mêmes serbes.
A l’issue de ce match, les français disputeront un match dimanche à 14h contre la Slovénie avant ensuite de rentrer en France et de se retrouver du 1er au 5 Septembre à l’INSEP pour les derniers préparatifs avant le grand départ, pour le championnat d’Europe Italo-bulgare.

La France domine l'Allemagne 3-1 en match d'ouverture du tournoi.
La France domine l’Allemagne 3-1 en match d’ouverture du tournoi.

TEam yavbou

Pour suivre l’actu du volley français, rendez vous ici -> 100% volley-ball français

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here