L’AS Saint-Etienne se déplaçait ce soir en terre Bourguignonne, pour le compte de la 6ème journée de Ligue 1 Conforama, pour y affronter le Dijon FCO. 


La Ligue 1 faisait son retour ce soir après deux semaines de trêves internationale. Après un bon bilan de 11 points en 5 matchs, les hommes d’Oscar Garcia voulaient ce soir remonter (provisoirement) sur le podium du Championnat.

Devant de nombreux supporters Ligériens, les Verts (en noir pour l’occasion) se laissent surprendre pour les locaux qui vont se procurer les occasions les plus franches. Dans une première mi-temps globalement équilibrée, aucune des équipes ne parviendra à prendre l’avantage, les gardiens parviendront à garder leurs cages inviolées.

Aux retour des vestiaires les Verts vont obtenir un pénalty, Jonathan Bamba se fera justice en transformant celui-ci avec l’aide du poteau. Par la suite les locaux vont se montrer plus entreprenant obligeant Stéphane Ruffier à se montrer décisif une nouvelle fois. A la 88ème minute Dijon aura cru marquer mais c’était sans compter sur le retour de K. Théophile-Catherine sur sa ligne…

Les Stéphanois ramène donc les 3 points mais la prestation reste à demi-teinte.. Les Ligériens grimpent donc provisoirement à la 3ème place du classement derrière le Paris-Saint-Germain et l’AS Monaco.

Les Verts devront se montrer plus convaincant dimanche prochain avec la réception du Stade Rennais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here