La tournée asiatique se poursuit en ce moment même pour les français. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’histoire dure plus longtemps que prévue. Et ce n’est pas à déplaire de voir autant de français si loin.

Commençons par les filles, avec Alizé Cornet et Caroline Garcia qui jouaient ce matin du côté de Hong-Kong.

Caroline Garcia peut être satisfaite
Caroline Garcia  satisfaite

 

Alizé Cornet était la première en piste, contrela kazakh Shvedova (85e). Après un premier set cédé au tie break 6-7, l’ancienne numéro 1 française a su réagir. Elle s’impose 6-3 6-4 dans les deux sets suivants et la voilà en quart de finale. Elle pourrait y retrouver Venus Williams.

Caroline Garcia l’a ensuite rejointe. La jeune française, 35ème mondiale, s’est qualifiée aux dépends de la russe Komardina, 234e au classement WTA. Avec sérieux, « Caro » l’emporte en 1h02 de jeu 6-0 6-2. Elle devrait affronter l’allemande Kerber au prochain tour.

Pour rappel, à Tianjin, Kristina Mladenovic est aussi qualifiée pour les quarts après sa victoire hier contre Radwanska. Elle affrontera la serbe Jovanovski (90e) pour une place dans le dernier carré.

Chez les garçons, tout roule pour Jo-Wilfried Tsonga qui s’est qualifié lui aussi pour les quarts à Shanghai après avoir éliminé ce matin le tombeur de Roger Federer, Adrian Ramos. Victoire en 3 sets 6-7 7-5 6-4 en tout de même 2h46 de jeu. Il jouera contre Anderson au prochain tour, vainqueur de Nishikori.

Deux nouveaux espoirs de quarts aujourd’hui avec Gilles Simon qui affronte Tomas Berdych et Richard Gasquet qui tentera de se défaire de Bernard Tomic. Deux matchs de haut niveau dans un tournoi ATP de Shanghai aux allures de Grand Chelem.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here