Dans un match où les verts auront été surclassés au Velodrome par un Marseille très en forme, les hommes de Galtier n’auront jamais su entrer dans la partie (4-0) :


Le début de match était marqué par une superbe ambiance dans les tribunes où ultras marseillais fêtaient leurs 30 années d’existence ! Sur la pelouse, KMP provoquait un pénalty sur une apparente faute de Pellé, mais l’arbitre ne bronchait pas, étonnant… (7ème). Par la suite, les marseillais remettent le pied sur le ballon, repartent de l’avant et Florian Thauvin ouvre le score (23ème). La défense des verts est aux abois et Bafé Gomis fusille les verts d’un superbe enchaînement dans la surface ! (32ème) Les Verts rentrent donc aux vestiaires la tête basse, n’étant jamais parvenus à déséquilibrer Marseille.

Les joueurs marseillais auront été supérieurs dans tous les domaines ce soir !

La seconde période ressemblait trait pour trait à la première : les Verts restant inoffensifs et les Marseillais profitant des largesses défensives de leurs adversaires. Et c’est finalment le néo-international Thauvin, pour le double, qui vient sceller le destin de ce match en marquant le troisième but pour les locaux (58ème). Et c’est même Ruffier qui sauvait les siens à plusieurs reprises pour éviter le naufrage… Avant que Payet ne mette définitivement un terme au massacre en marquant lui aussi (92ème).

Marseille confirme donc sa bonne période et vise toujours plus haut tandis que les Verts se dirigent tout droit vers une saison 2017/2018 sans coupe d’Europe… Avec une nouvelle cellule de recrutement mise en place à Sainté, il y aura du travail cet été !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here