Avec seulement 1 victoire en Ligue 1 lors des 9 dernières journées, l’ASSE s’offre un bol d’air frais en s’imposant 2 buts à 0 sur la pelouse de l’En Avant Guingamp. L’ASSE s’accroche et l’espoir demeure..

Comme trop souvent cette saison, les Verts étaient mal en point en première période mais avec un Stéphane Ruffier exemplaire, ils n’ont pas concédé le moindre but. Le grand absent dans la liste UNFP pour le meilleur gardien de Ligue 1 a une nouvelle fois fait office de rempart en s’imposant dans les airs dès la 6ème minute avant de parfaitement saisir le ballon effleuré par Jimmy Briand sur un coup france de Didot au premier quart d’heure de jeu puis une dernière fois devant Salibur avant le retour au vestiaire.

Jordan Veretout a parfaitement résumé l’entame des Verts, au micro de BeIN, à la pause : « On est pas dangereux devant ». Le jeune milieu prêté par Aston Villa a donc pris ses responsabilités en offrant une perle de coup franc pour la tête de Vincent Pajot (61e, 0-1). À 5 minutes de la fin du temps réglementaire, Romain Hamouma déséquilibré dans la surface guingampaise, obtient un pénalty et se fait justice lui même en trompant Johnsson (85e, 0-2). L’ASSE repart de Bretagne avec les 3 points mais également le fait d’être seulement la seconde équipe à marquer plus d’un but au Roudourou cette saison après l’AS Monaco.

Une victoire qui offre un petit sourire à tout le monde du côté du Forez, alors que l’ASSE s’empare des 3 points et se rapproche de l’Olympique de Marseille et des Girondins de Bordeaux. Une équipe de Bordeaux que l’ASSE recevra le week-end prochain à domicile dans le cadre de la 36ème journée de Ligue 1. La route est donc encore rempli d’obstacle puisque l’ASSE recevra ensuite le PSG (14/05) avant d’aller à Monaco 3 jours plus tard (match en retard de la 31ème journée) puis de finir la saison à Nancy le 20 mai prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here