L’ASVEL s’est fait peur sur la fin de match mais décroche une victoire importante dans la course aux playoffs. La Green Team s’impose dans sa salle sur le score de 82-78.

Pour ce match d’ouverture de la 23ème journée de pro A, l’ASVEL a maîtrisée son sujet durant les 35 premières minutes du match.

Tout avait en effet bien commencé pour les villeurbannais, qui après un premier quart-temps équilibré prenait les commandes du match dans le second quart-temps. C’est le duo de meneur composé de Walter Hodge (20 points, 3 rebonds, 2 passes) et du nouvel arrivant Casper Ware (13 points, 1 rebond, 4 passes) qui creusait l’écart par l’intermédiaire de trois paniers à trois points. L’ASVEL rentrait donc logiquement au vestiaire sur le score de 41-28.

Au retour des vestiaires et ce jusqu’au milieu du troisième quart temps, l’ASVEL continuait de gérer son avance. Puis grâce à McAlarney et à Sommerville, Orléans repassait deux fois devant dans les dernières minutes du match. Mais les villeurbannais s’en remettaient une nouvelle fois à l’inévitable Walter Hodge pour reprendre les commandes du match et ne plus les lâcher.

L’ASVEL s’impose donc sur le fil avant son quart de final aller de ligue des champions, qui aura lieu mardi à l’Astroballe contre Tenerife.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here