Après avoir brillamment débuté en championnat, les villeurbannais entraient dans l’Eurocup et affrontaient l’équipe de Trento.


L’entrée dans le match est réussie par la Green team qui inflige un 02-08 dès la 3ème minute. Mais le réveil de Sutton sonne et cela fait mal aux verts. À la fin des 10 premières minutes, Trento mène 25-18.
L’agressivité défensive et la présence de Noua vont permettre aux rhodaniens de rester dans le match, à 7min de la mi-temps, les locaux mènent 28-26. Mais cette fois-ci, ce n’est pas Sutton mais Behanan qui fait son show. En 4min, les italiens infligent un 12-02 aux hommes de JD Jackson. Il reste encore 3min avant la pause, Lighty et Nelson montrent le droit chemin aux siens et juste avant la mi-temps, la Green Team revient à nouveau. À la mi-temps, le score est de 46 à 41.

A la sortie des vestiaires, le jeu est égale entre les deux équipes mais Trento conserve son avance. Lighty (17pts et 4 rebonds) tient son équipe. Les locaux maintiennent leurs efforts et finissent le 3ème quart avec 12pts de retard (64-52).
JD Jackson tente le tout pour le tout dans ce dernier quart en jouant small ball, il met Harper et Kahudi dans la raquette. Son choix paye et pendant 3min, les villeurbannais n’encaissent pas de points et reviennent au score 64 à 62. Trento jouera ses dernières cartes en inscrivant de gros tirs extérieurs leur donnant leur victoire. Score finale : 85-75.

Les meilleurs marqueurs côté Green Team sont : Lighty (17pts), Harper (12pts), Nelson (11pts) et Noua (10pts)
Côté Trento : Behanan (19pts), Sutton (13pts), Flaccadori (11pts) et Shields (13pts)

Prochain match en Eurocup pour l’ASVEL, à domicile face à Ulm le 17/10.
Mais avant ce match, les villeurbannais affronteront Le Portel ce samedi 14/10 également à domicile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here