Au terme d’un match combatif, la Green Team échoue de peu…


Le match opposant l’ASVEL à la SIG avait beaucoup d’importance pour les deux équipes. L’ASVEL devait s’imposer pour conforter leur place en playoffs et se voir rejoindre la 7ème place avec Le Portel et la SIG devait gagner pour rester dans le top 4.

Les Rhodaniens sont pourtant bien entrés dans ce match avec un belle adresse et terminant le premier quart devant 15 à 12. Les hommes de J.D Jackson vont même prendre une avance de 10pts au milieu du deuxième quart-temps mais les starsbourgeois retrouvent leurs adresses et reviennent à 3pts à la mi-temps (36-33).

Après la pause, rien est joué pour les deux équipes, et celles-ci se retrouvent au coude à coude pour terminer le troisième quart temps à 57-57. Le dernier quart-temps déterminera donc le vainqueur de ce match. C’est au cours de dix dernières minutes intenses que l’ASVEL s’inclinera face à la SIG (71-75), les strasbourgeois ont mieux défendu et négociés leurs dernières possessions ce qui leur a permis de s’imposer. Malgré une très bonne prestation du duo Hodge (17pts) – Ware (14pts), la Green Team n’aura pas su stopper les alsaciens dans le money time.

Il reste encore 3 journées pour que l’ASVEL confirme sa qualification pour les playoffs, leur prochain match sera mardi à Limoges à 20h30, un déplacement difficile. La Green Team va devoir relever la tête pour s’imposer à Beaublanc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here