26 avril 1903. Un groupe de supporteurs de l’Athletic qui vivaient dans la capitale espagnole a décidé de fonder une branche du club de Bilbao à Madrid. Ce fut la première pierre de l’un des clubs les plus importants d’Espagne.

Atlético de Aviación mediante
Atlético de Aviación mediante

Atlético de Aviación mediante, le premier nom du club avant de devenir l’Atletico Madrid. 113 ans se sont écoulés depuis ce jour-là. 28 titres plus tard, l’Atletico Madrid vit aujourd’hui, l’une des meilleures périodes de sa longue histoire: il est co-leader de la Liga, l’un des demi-finalistes de la Ligue des Champions et trois ans d’affilés dans l’élite européenne.
Une histoire ancienne et récente, où le club, à l’exception de la Ligue des Champions, a tout gagné. Seul ce titre résiste, mais pour combien de temps ? Les fans Rojiblancos espèrent bien que ce soit pour 2016.

ATLETI

L’entité des colchoneros a gagné 23 titres avant l’arrivée de l’entraîneur actuel. Parce que oui ; cette histoire récente a un nom: Diego Pablo Simeone. Il a remporté la Ligue Europa (2012), la Super Coupe d’Europe (2012) et plus tard, la Copa del Rey (2013). Un an après, ses plus grands succès, la Liga (2014) et la Supercoupe d’Espagne (2014). Une image vivante du club, « el Cholo » est déterminé à faire remporter la Ligue des Champions à son groupe et à leurs fans. L’Atletico est arrivé 2 fois en finale de la Ligue des Champions, 2 fois rattrapé dans le temps additionnel. Une menace qui pèsera lourd en cas de qualification vers San Siro pour la finale.

 

Diego Simeone: "el Cholo"
Diego Simeone: « el Cholo »

Dans ces 113 années d’actes héroïques, des sourires et des cœurs remplient d’amour pour le club ont marché sur cette pelouse et se sont installés en tribunes. Diego Simeone est surement le reflet de cette histoire glorieuse. Lors de sa présentation, l’entraîneur argentin était clair: « Je veux voir ce qu’est l’histoire de l’Atletico Madrid, une équipe forte, chevronnée, solide et rapide. Ce qui nous identifient à tous ceux de l’Atletico et qui nous rend amoureux de ce maillot. » Il l’a dit et il l’a fait. Il a eu ce qu’il voulait et a mis l’Atletico à sa place, sur le toit de l’Europe.

Aujourd’hui 26 avril 2016, l’Atletico Madrid fête un anniversaire de plus avec Simeone sur le banc, pour sa cinquième saison consécutive.  Au sommet, le club est très respecté en Espagne, en Europe et dans le monde. Une équipe qui célèbre son 113ème anniversaire en tant que co-leader de la Liga et demi-finaliste de la Ligue des Champions. Les colchoneros peuvent encore rêver. Et l’Atletico souffle ses bougies de la plus belle des manières. On lui souhaite de vivre aussi longtemps que possible sur le toit de l’Europe..

Feliz cumpleaños Atletico de Madrid !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here